Devil Devil Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Avril 2009

Nos deux frères ennemis continuent de partager des corps avec des humains possédant à l’origine une personnalité diamétralement opposée à la leur…et comme on pouvait s’y attendre l’auteur en joue : non seulement les personnes autour d’eux ne comprennent plus rien, mais il fait ressortir les personnalités humaines des héros ; ainsi le démon aide les gens, et l’ange à des pulsions destructrice…
On les avait laissé face à une exorciste, et très vite on comprend qu’elle va devenir un personnage récurrent de la série, source elle aussi de nombreux problèmes et quiproquos.
Toujours traité avec autant d’humour l’auteur approfondi un peu sa trame avec une ouverture entre le monde des humains et les enfers, qui laisse passer des démons. De nouveaux personnages interviennent, on en apprend un peu plus sur Sword et déjà une partie de ses pouvoirs ainsi que ceux de Ios leur revienne.
Pour le coup des affrontements un peu plus importants que ceux du premier tome ont lieu, et on entre-aperçoit les classiques du shonen avec déjà la constitution d’un semblant d’équipe.
Le dessin est sympathique, le design des démons est bien trouvé, l’humour fait mouche…bref, on se fait plaisir à lire ce tome !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs