Désir © MAX Vol.4 : Critiques

Yokujo C Max

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Février 2014

Il a beau se comporter parfois de manière odieuse avec elle, Mio est désormais convaincue de ses sentiments pour Shoei, si bien qu'elle accepte de vivre chez les Jinnai... Mais la situation plaît de moins en moins à son petit frère Hinata, qui a décidé de fuguer ! Elle parvient à l'avoir au téléphone, mais les dires de son petit frère la perturbent : un secret de famille cache sa naissance, et pour lever le voile sur cette énigme, Mio déniche dans la chambre d'hôpital de sa mère des lettres qui laissent peu de place au doute et l'effraient quant à la terrible vérité...

Quel est le secret qui sa cache derrière la naissance de Mio et Hinata ? Ayane Ukyo joue là-dessus pendant la majeure partie du volume... sans en faire grand chose, si ce n'est accentuer l'aspect sulfureux de sa série en intensifiant une relation qui pourrait bien être incestueuse. De ce côté-là, l'ambiance est bel et bien électrique, est encore accentuée par la confirmation des rapports immoraux qu'entretient le jeune Hinata, et est assez bien mise en valeur par le coup de crayon de l'auteure qui reste beau... mais au-delà des apparences, on reste sur quelque chose d'encore trop vide, avec des interrogations qui traînent en longueur sans évoluer avant les dernières pages, et des grosses ficelles énervantes (Tomoe qui sort de nulle part pile face à Mio quand celle-ci est en train de chercher son frère).

Désir (c) Max se bonifie un peu dans son ambiance sulfureuse, mais une nouvelle fois, dommage qu'en arrière-plan tout reste si lisse.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs