Dear brother Vol.3 : Critiques

Dear brother

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Avril 2015

Sôgo avait promis à sa sœur qu’il ne se mêlerait plus de ses histoires de cœur et surtout qu’il arrêterait de lui présenter des prétendants. Mais lorsqu’Arisue demande à Sôgo de lui présenter sa sœur, il accepte. Finalement il ferait un bon parti pour Momo. En rompant sa promesse, Sôgo déclenche une vraie bombe au sein de la maison familiale. Momo est en colère et des paroles blessantes sont dites des deux côtés. Momo et Sôgo ne s’adressant plus la parole depuis plusieurs jours, Sôgo décide de partir retourner vivre chez lui et d’abandonner à nouveau sa sœur…


Les sentiments amoureux que ressent Sôgo sont de plus en plus flagrants et ce sont eux qui le poussent à jeter sa sœur dans les bras d’un autre homme. Arisue n’est pas l’homme idéal, mais il a une bonne situation et pourrait subvenir aux besoins de Momo. La promesse qu’a faite Sôgo dans le passé est en train de l’empoisonner et il n’arrive pas à réfléchir à tête reposée.


Le cœur de Momo est rempli de tourments. Alors qu’elle a pris conscience de son amour pour son frère, le voilà qu’il l’offense à nouveau en lui présentant son collègue. Momo traduit sa détresse amoureuse en faisant jaillir sa colère. Elle n’est pas seulement blessée parce qu’il n’a pas tenu sa promesse, mais elle se sent également acculée de ne pas pouvoir parler ouvertement de ses sentiments.


Maki Enjoji continue à développer son intrigue amoureuse en faisant apparaître un membre de la famille adoptive de Sôgo, sa sœur. La mise en scène est bien menée et Maki Enjoji transpose à travers cette sœur la même situation que vit Momo, c’est-à-dire un amour non fraternel. L’auteur nous tient en haleine à chaque instant en rythmant son scénario par des rebondissements arrivant toujours à point nommé.


Chaque nouvel élément pour faire évoluer la relation sentimentale entre Sôgo et Momo est judicieusement bien amené et Maki Enjoji ne nous fait pas languir indéfiniment. La fin de ce troisième tome est à la fois riche en révélations et touchante par la mise à nue des sentiments douloureux.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs