Daytime Shooting Star Vol.3 - Manga

Daytime Shooting Star Vol.3 : Critiques

Hirunaka no ryûsei

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 01 Mars 2019

Des paroles soudaines qui sortent de la bouche de Suzumé et un professeur qui ne sait pas comment réagir. C’est sur un « Je vous aime. » que nous avions achevé notre lecture précédente. Nous sommes donc friands de savoir où ces paroles vont mener nos protagonistes et qu’est ce qu’il en sera de la suite.

N’oublions pas que c’est un professeur, qu’il à tout de même un certain rang à tenir, que son ex petite amie est revenue vers lui et qu’à titre informatif, il n’a pas autorisé à Suzumé à l’appeler par son prénom même hors du lycée. C’est donc avec une énorme barrière que Suzumé se range timidement à sa place. Elle vient de découvrir ce que ça fait d’être éconduite, une toute première pour cette jeune fille qui à beaucoup évolué en peu de temps !
Et c’est dans les bras de Mamura qu’elle atterrit ! Enfin, attendez. Comment se fait-il qu’elle en soit arrivé là ? Et bien, tout simplement car il s’agit de Susumé, et nous savons qu’il lui est impossible de cacher quelque chose dans son coin très longtemps. Mais outre le câlin réconfortant, Mamura passe du garçon timide ayant peur des filles à une personne très expressive pendant quelques secondes. Il va lui avouer ses sentiments comme il va également lui dire qu’elle est bête et qu’elle devrait tomber amoureuse de lui-même…

Décidément, il n’y a pas que les adolescent qui sont compliqués, Daytime Shooting Star prouve le contraire avec notre professeur pas sur de lui. L’auteure a son style d’écriture et commence à vouloir aller très vite en instaurant, déjà depuis le précédents tomes, des scènes aussi troublantes. Il est clair qu’on ne devine pas à l’avance si la protagoniste sortira avec son camarade ou con prof. N’en reste pas moins qu’il s’agit d’un shojo et que l’histoire reste très stéréotypée.

Finalement, c’est avec une fête de l’été complètement ratée que ce troisième volume s’achève. Nous espérons que la mangaka continue sur sa lancée car il on peut l’avouer, le cadre de l’histoire est idyllique ! Enfin, plutôt si vous êtes de la gente féminine et que vous êtes orientés vers les histoires d’amour sans queue ni tête, Daytime Shooting Star est fait pour vous !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs