Darling, la recette de l'amour Vol.1 - Actualité manga

Darling, la recette de l'amour Vol.1 : Critiques

Darling wa nanamono ni tsuki

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Juillet 2008

Darling raconte la vie d'un jeune couple. Une histoire qui peut sembler banale, mais quand celle-ci est ponctuée de scènes humoristiques ou coquines, cela donne un manga délirant. En effet, les protagonistes sont très drôles: une épouse perverse, un père travesti ou encore un collègue obsédé. Nos personnages se retrouvent dans des situations comiques à souhait, notamment grâce à l'héroïne, Setsuko, qui mène la vie dure à son courageux mari.
Le manga se présente sous la forme de petites histoires sans forcément de rapports les unes avec les autres. Cependant, ce premier volume raconte la rencontre plutôt originale du petit couple. Il y a souvent des scènes coquines et des phrases crues, mais cela ne part jamais dans le graveleux car c'est traité avec beaucoup d'humour et de légèreté. Il y a quelque fois des passages plus sérieux, mais cela ne dure jamais très longtemps. Darling est avant tout un manga humoristique, idéal pour se détendre.
Les graphismes sont très élégants et les personnages sont bien proportionnés. En revanche, l'auteur utilise beaucoup de SD (Super Déformé), ce qui rend ses scènes encore plus hilarantes. Le personnage représenté les plus en SD est bien évidemment Setsuko. L'auteur nous montre avec quel talent elle passe de dessins sérieux et élégants à des graphismes délirants à travers ses couvertures. En effet, à l'arrière de la couverture, il y a une petite scène humoristique en SD.
Yoshihara nous livre donc un manga très amusant, où l'amour et le sexe sont traités avec légèreté. Je ne peux que vous le conseiller, surtout si vous avez besoin de rire et de décompresser.


oyooooo


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs