Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 02 Octobre 2009
Les chasseurs ont eu vent de la présence de Horakan, Batou et Yaki dans la ville frontière de Mertchet…. Une traque s’engage alors, et il faudra alors compter sur le soutien de nouveaux alliés alors cachés dans l’ombre ! De lourds combats s’engagent alors, pour un tome des plus trépidants !
Là où le premier tome avait pêché par excès d’affrontements sans grande finesse, ici l’auteur sait faire monter la tension dramatique et multipliant les retournements de situations et changements d’adversaires, même si on s’étonne du classicisme du schéma en duels. Le tout est parfaitement dosé et l’intensité est bien présente. On notera toutefois un manque de clarté à certains moments, du fait du dessin de l’auteur parfois très chargé, dans les détails des vêtements et des marques sur la peau des protagonistes, donnant ainsi un côté très brut à l’ensemble.
Mais malgré cette action trépidante, l’histoire avance à grand pas, chacun sortant des affrontements avec des objectifs nouveaux, ou ayant fait des rencontres qui ont changé leur destin. D’ailleurs, on s’intéressera à chacun des protagonistes au tour à tour, et il n’y a pas vraiment de héros principal qui ressort ! On ne saurait presque plus ou donner de la tête, et au final, cela pourrait s’avérer presque confus tant le nombre de forces en présence semble augmenter. Mais le tout reste tout de même très compréhensible.
Ainsi, Dangoo confirme son statut de sonyun manwha très efficace par son action ininterrompue, sans oublier pour autant d’étoffer son scénario. Les diverses pistes offertes en fin de tome, rendues par les chemins divergents des héros, laissent présager quant au meilleur pour la suite des évènements !