Dance in the Vampire Bund Vol.13 - Actualité manga
Dance in the Vampire Bund Vol.13 - Manga

Dance in the Vampire Bund Vol.13 : Critiques

Dance in the Vampire Bund

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Mars 2013

Pour sauver Mina qu'il a réussi à faire évader, Akira la laisse boire son sang, et c'est désormais le jeune loup-garou qui est mal en point. Mina décide alors de retourner dans le palais souterrain, où ce elle va retrouver Angie et faire une étrange et terrible découverte : le corps d'une femme qui est son portrait craché !

Après les informations sur ce corps qui viennent approfondir un peu le contexte et le but de Rozenman, nos héros doivent à nouveau s'échapper, car tandis que l'armée de Rozenman est en marche, de curieux habitants hostiles débarquent dans le palais souterrain. Des habitants dont le look ne convaincra pas tout le monde.
L'action prend alors le dessus, bien rythmée par un découpage et une mise en scène sans temps morts qui parviennent à faire oublier les limites graphiques de l'auteur, et le tout finit par aboutir sur un combat particulièrement plaisant entre l'armée de Rozenman et de bons vieux alliés rendus charismatique par la façon bon enfant et digne avec laquelle ils vont au casse-pipe.

Quant à la suite du volume, elle met Mina, Akira ou même Angie de côté pour revenir sur les agissements de la fausse Mina à Tokyo. Les vampires envahissent petit à petit la ville, la crainte est partout, et Nozomu Tamaki s'attelle alors assez longuement à nous dépeindre les troubles qui sévissent dans une ville pas si loin que ça d'une certaine réalité, où l'humanité se retrouve aveuglée par sa peur, faisant une véritable "chasse aux sorcières" (ou aux vampires, plutôt) face à un peuple qu'ils ne connaissent pas, sans chercher à faire de différence entre les bons ou les mauvais. Que ce soit à grande ou à petite échelle (par exemple en s'attardant sur une famille en particulier), les images parfois cruelles qui se dessinent sous les yeux du lecteur sont prenantes, et le résultat est immersif.

Reste à voir désormais où tout ceci va nous mener, car il ne reste plus qu'un seul tome pour terminer la première partie de Dance in the Vampire Bund.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs