Dämons Vol.3 - Actualité manga

Dämons Vol.3 : Critiques

Damons

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Août 2009


Après la fin de son combat face à Jest, Heito se rend à New York, où se trouve sa deuxième cible: Laughing, le "magicien" au physique enfantin...

Ce troisième tome de Dämons poursuit l'histoire de manière linéaire et logique: sa première cible éliminée, Heito s'attaque à la deuxième. Et une fois de plus, l'ennemi se révèle redoutable, car possédant lui aussi une capacité conférée par la nanotechnologie: il peut manipuler l'esprit de quiconque croise son regard, et n'hésite pas à utiliser ce pouvoir sur des innocents à plusieurs reprises.
Le rythme est très soutenu, et tandis que Heito nous apparaît un peu plus humain grâce à la présence à ses côtés de Ray, un petit garçon dont le père a été tué par Laughing, Hideyuki Yonehara, comme il l'avait fait précédemment pour Jest, développe un peu la psychologie et le passé de la nouvelle cible à abattre, ce qui permet, une nouvelle fois, de nuancer légèrement (très légèrement) l'individu.
Mais qu'on se le dise, tout ceci reste assez superficiel, l'auteur n'ayant clairement pas d'autre but que de nous offrir un divertissement bourré d'action, de violence et de haine. Et une nouvelle fois, son style très marqué et sans fioritures offre beaucoup de dynamisme à l'ensemble et s'avère on ne peut plus efficace.

Un troisième tome dans la lignée des précédents, en attendant le volume 4, dans lequel devrait avoir lieu le véritable face à face entre Heito et Laughing.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs