Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 07 Juin 2023
Comme prévu, la visite d'Osaka ne s'annonce pas comme une promenade de santé. À peine arrivé, Kirishima s'éclipse pour retrouver une vieille connaissance, une certaine Nao avec qui il avait eu une liaison. Sauf que celle-ci est la cible d'un autre groupe de délinquants, notamment d'un certain Ozu, qui souhaite le piéger. Sauf qu' Osaka est le terrain de jeu de Yoshino, et cette dernière ne semble pas disposé à laisser Kirishima agir comme il le souhaite...
Encore un excellent tome. Si la première partie nous pose question, sur les intentions de Nao et Kirishima surtout, les différentes pièces de l'échiquier se mettent rapidement en place, et on se retrouve rapidement dans une véritable course contre la montre envers différents groupuscules venus piéger Kirishima. Ou bien est-ce ce dernier qui les manipule à sa guise ? Rien n'est moins sûr.
La tension ne fait que monter avant d'exploser en toute fin de volume, alors que Yoshino rentre sur le devant de la scène, envoyant Shôma récupérer Nao, et obligeant Kirishima à régler les choses à sa manière à elle. Autant dire que le climax sera dans le tome suivant et on a qu'une hâte : la lire, toute de suite.
En fin de tome, nous avons le droit à quelques bonus sur le quotidien de Yoshino, des petites scénettes pleine d'humour.
« Criminelles fiançailles » nous plonge de plus en plus dans des guerres territoriales. Et si nos protagonistes sont toujours les détonateurs des différents conflits, ils sont avant tout dépasser par les enjeux entre les différents pouvoirs de ce monde. On attend donc de voir les conséquences de cette petite gue-guerre dans le tome suivant, et autant dire que Kirishima risque de s'en mordre les doigts : attirer les ennuis sur un territoire qu'il ne contrôle pas, c'est un jeu dangereux...