Cosplay Animal Vol.13 - Actualité manga

Cosplay Animal Vol.13 : Critiques

Cosplay Animal

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Mai 2014

En protégeant la robe de mariée de Meguru, Rika a été gravement brûlée et est désormais hospitalisée. Alors qu'elle est encore inconsciente, Hajime, qui ne supporte pas de la voir autant blessée, a peut de la voir connaître le même destin que sa mère, et décide unilatéralement de se séparer d'elle. Comment Rika prendra-t-elle la nouvelle une fois qu'elle sera réveillée ? Hajime reviendra-t-il sur sa décision ? Et que cache réellement la mort tragique de Meguru ?

Toutes les réponses sont données dans ce treizième volume, qui conclut l'histoire principale de façon un brin abrupte dans les dernières pages, mais néanmoins de belle manière, en exploitant enfin comme il se doit certains thèmes, autour de la mort de Meguru et de ce qu'elle a impliqué à l'époque. Watari Sakô s'applique suffisamment à dépeindre la détresse psychologique dans laquelle se trouvent aussi bien Hajime que son père ou Misaki depuis des années, leurs relations délicates puisant leur source dans ce passé tragique lié à la mort de Meguru. Pour Hajime, l'heure est venue de découvrir ce que cache ce qu'il a toujours pris comme une acte de trahison de son père en vers sa mère, mais la vérité pourrait être autrement plus belle et touchante, en mettant en avant l'amour de deux parents pour leur fils.
C'est un peu rapide, mais néanmoins efficace pour conclure comme il se doit la série en affirmant définitivement Hajime. Par contre, dommage que plusieurs éléments du côté de Rika soient si expéditifs, entre le retour vite fait de sa mère, l'accouchement de Mizuho, ou les tourments amoureux de notre héroïne qui ne trouvent un bel écho que dans les dernières pages.

Bref, on tient une conclusion un peu rapide sur plusieurs points, mais qui s'avère néanmoins très honnête et touchante, surtout en ce qui concerne les relations de la famille Yuô. Il ne reste plus qu'à voir ce que réserve le quatorzième et dernier volume, composé d'histoires bonus.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs