Cortège des cent démons (le) Vol.6 - Actualité manga

Cortège des cent démons (le) Vol.6 : Critiques

Hyakki Yakô Shô

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Mars 2008

Ima Ichiko continue de nous faire passer de rire à l'angoisse avec ce sixième tome des aventures de Ritsu. Celui-ci est d'ailleurs sur le difficile chemin des études puisqu'il se prépare à rentrer à l'université : il a des concours à bosser. Le problème étant qu'il n'a jamais été doué pour les études et que, de plus, il a accumulé les lacunes en raison de ses embêtements perpétuel avec les yokaï.

La première histoire est plus légère qu'à l'habitude. Elle met en scène Oguro à qui il arrive quelque chose d'inattendu dans tous les sens du terme. Et le personnage étant ce qu'il est c'est le rire qui domine cette fois-ci.
Les deux histoires suivantes renouent avec les malédictions familiales et l'atmosphère angoissante, et on voit réapparaître le mystérieux ennemi de Ritsu du tome précédent.
La dernière histoire est la plus intéressante de ce tome. Elle revient sur la jeunesse de Kagyu, le grand-père de Ritsu, sa « rencontre » avec Aoarashi, et le poids que lui aussi a du porter en raison de son don de « médium ». On comprend mieux pourquoi celui-ci tenait tellement à ce que son petit-fils soit protégé, tant les évènements tragiques dus aux yokaï l'ont traumatisé par le passé.



blacksheep

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs