Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 24 Juin 2008
Le match que l’on attendait depuis longtemps peut enfin débuter, et très vite l’illusion fait place au réalisme : Ryo se montre incapable de lutter contre le puissant Sugawara…la différence de techniques, de poids, et sans doute même de motivation est trop grande ! Sugawara assène ses coups comme autant de rappel à l’ordre et de punition pour celui qui ne connaît aucune règles et bafoue sans cesse celles des autres ! Il n’est plus désormais entre les mains de son bourreau qu’un pantin impuissant, et Sugawara fait durer la souffrance autant que possible, il ne souhaite pas gagner, il souhaite la destruction de son adversaire…pas uniquement la destruction de son corps déjà meurtri mais de son mental…
Plus le match avance et plus les métaphores se font nombreuses, le match devient une exécution, les coups sont autant de châtiments que ce monstre mérite…
Un tome donc accès uniquement sur le combat mais plus sur un point de vue psychologique qu’autre chose, ce qui le rend d’autant plus intéressant à suivre !
A noter un passage situé d’un point de vue subjectif où Ryo est à moitié KO et prend conscience petit à petit de ce qui lui arrive…particulièrement bien fait !
erkael