Conductor Vol.3 - Actualité manga

Conductor Vol.3 : Critiques

Conductor

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Avril 2012

Tous les pions sont en place ou presque, les masques tombent petit à petit et le puzzle commence à dévoiler sa vue d’ensemble…
Les choses se précipitent dans ce tome qui se veut encore plus intense que les précédents. Tous les personnages évoluent sur ce grand échiquier et tous semblent avoir quelque chose à cacher. A ce stade du récit plus aucun personnage n’apparaît blanc comme linge, ils semblent tous ambigus.
L’atmosphère régnant dans ce tome est encore plus éprouvante que dans les deux premiers tomes, elle devient étouffante, malsaine. Les auteurs mènent le tout avec un certain génie, en passant d’un personnage à l’autre, distillant les informations au compte goutte, balayant les faux semblants petit à petit pour nous dévoiler l’atroce vérité qui se profile : personne n’est innocent dans cette histoire, tous ont quelque chose à se reprocher, et si cela n’a aucun rapport avec le meurtre qui a ouvert l’histoire, ils ne sont pas irréprochables pour autant.

Dans ce tome, l’inspecteur Ishikura se taille la part du lion et il apparaît comme un être terriblement instable. Pour un personnage extérieur à l’affaire du conservatoire, lui aussi semble être au courant de bien des choses…
Les relations entre les personnages évoluent au fil des tomes, certaines vérités ressurgissent, et ce sont justement ces relations qui vont faire évoluer l’intrigue qui s’avère être de plus en plus captivante.

La conclusion donnent les premiers éléments de réponses concrets et nous promet des révélations choquantes dans le prochain et ultime tome…qu’on attend avec impatience !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs