Conductor Vol.2 - Actualité manga

Conductor Vol.2 : Critiques

Conductor

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Février 2012

Après un premier tome vraiment saisissant, on était pressé de lire ce second volume afin d’affiner notre opinion, afin d’être sur de ne pas s’être trompé… et bien à l’issue de ce volume un constat s’impose : cette série est réellement passionnante !

Les mystères s’épaississent, toujours aucune réponse n’est apportée si ce n’est qu’ on ressent le malaise de certains personnages, les faux semblants sont partout, tous semblent mentir et tous sont suspects mais pas forcément pour le même crime !
Avec l’arrivée d’un nouveau personnage lui aussi énigmatique, un journaliste venu d’Allemagne, des cadavres sont déterrés, et un bête accident devient un meurtre ! Des soupçons pèsent sur Yasufumi plus inquiétant que jamais et c’est Kazuo, envahit pas la jalousie, qui va être chargé de le surveiller mais sans éveiller les soupçons du principal intéressé mais également ceux de Akiho.
Très vite on sent que ce journaliste nous cache des choses, on suspecte un prétexte pour quelque chose qui reste encore à dévoiler.
Tout dans ce tome n’est que manipulation, à l’image du thérapeute de Naomi qui tout en voulant l’aider se montre un peu trop présent. Mais à n’en pas douter la vérité de toute cette histoire se cache dans le passé et les rêves de cette dernière et dans l’identité de cette homme au visage brouillé sur les photos.

Les personnalités se dévoilent, à l’image de l’inspecteur qui s’avère être un individu violent et désaxé, peut être le plus inquiétant, ce qui est assez paradoxale puisqu’il est censé protéger les autres.

On continue donc notre plongée dans l’âme humaine et ses méandres, ses zones d’ombres et ses non-dits.
Déjà la moitié de la série de passé, les choses vont forcément s’accélérer par la suite, ce qui n’augure que du bon !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs