Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 10 Septembre 2009
« ...Moi, comme les autres, si j'ai voulu nous donner une seconde chance... c'est parce que je t'aime... tout simplement. »
Malheureusement, il ne se passe pas grand chose dans ce huitième tome. Les choses n'avancent pas, et après lecture, lorsqu'on essaie de se remémorer les évènements, ils sont très peu nombreux. Malgré tout, l'envie de lire le tome suivant nous gagne, par manque de satisfaction ici. Les héroïnes restent égales à elles-mêmes, simples et très natures, gardant leur personnalité qui leur est propre. L'absence d'aventures, et le quotidien assez banale des deux jeunes filles nous permet peut-être de s'identifier à elle, mais ça n'est pas assez. On sent que l'on s'essouffle, à se demander où veut réellement en venir Sakura Fujisue. Une chose est particulièrement intéressante: le personnage de Suzuki prend un peu d'ampleur, et nous permet alors de rencontrer une jeune fille comme on en rencontre tous les jours. Peu sûre d'elle, elle prend conscience de ses espoirs inutiles, et que ses sentiments seront malheureusement sans aucun retour. Malgré la trahison de Kôta, Kanori a tout de même beaucoup de chance d'être auprès de lui, car on se rend compte sans mal des sentiments qui lient ce petit couple plein d'ambitions. Voir un garçon et une fille faire des efforts, ne pas baisser les bras et aller de l'avant est une bonne chose. De nos jours, les couples se délient bien trop vite, au moindre petit obstacle que la vie leur tend. Chacun a ses secrets, plus ou moins lourds à porter, mais le principal est de conserver un bon climat, une bonne entente, que la confiance refasse surface et surtout, que la complicité regagne les deux membres.
Finalement, après quelques premiers tomes assez prometteurs, nous voilà vite revenus à un niveau plutôt passable ici. Le manque d'évènements nuit à notre intérêt, mais plus que ça, l'auteure a sans aucun doute beaucoup de mal à retenir notre attention, à nous faire frissonner et vibrer pleinement.