Collège Fou Fou Fou (le) - Kimengumi Vol.7 - Actualité manga

Collège Fou Fou Fou (le) - Kimengumi Vol.7 : Critiques

Haisukuuru! Kimengumi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Février 2016

Depuis quelque temps, Mlle Ikari et Mr Sessa paraissent bizarres. Tandis que l'une ne cesse de rêvasser bêtement ou de rire sans raison en cours, l'autre est plus en forme que jamais durant ses cours de sport, accomplissant même d'impossibles exploits. Il n'en faut pas plus à Chie et Yui pour comprendre ce qui les met dans cet état... Mariage en vue !
Hé oui ! Ils se tournaient autour depuis le début de la série, et l'heure est venue pour Motoei Shinzawa de concrétiser leurs sentiments ! Les deux enseignants vont enfin s'unir... mais Kimengumi oblige, la romance du passage fera très pâle figure face à l'humour ! Entre les ragots déformés du début, les prédictions sur les groupes sanguins et les signes du zodiaque, la façon dont les deux jeunes adultes ne cessent de se montrer gaga l'un envers l'autre, ou une cérémonie de mariage qui partira forcément en vrille avec des témoins eux-mêmes assez spéciaux et l'incruste du Kimengumi, Shinzawa délivre un début de volume mené tambour battant, au fil de trois premiers chapitres inspirés et où ce beau moment qu'est censé être le mariage menace de partir en cacahuète à chaque instant !

Un tel début de tome donne forcément de bons espoirs pour la suite, et on peut dire que l'auteur ne déçoit pas : on retrouve d'abord le chien Lassie pour des frasques toujours plus drôles dès qu'il s'agit d'avoir à manger, puis on assiste au retour attendu d'un personnage, ce cher Jidai, chargé de reprendre le poste de Sessa, pour un résultat radicalement différent de son prédécesseur.
Et ce retour déclenche de nouvelles péripéties de clubs : reprenant en main le faiblard club de judo d'Ichio, le nouveau prof de sport titulaire, entre deux entrainements improbables où s'incrustent Rei et les autres, organise un tournoi intelrycées contre un autre club autrement plus coriace... et c'est forcément le Kimengumi qui devra y participer !Toute la deuxième moitié du tome se consacre à ce nouveau match sportif, et le résultat s'avère excellent tant l'imagination du mangaka est efficace. Les dégaines des adversaires sont très fun et amènent quelques clins d'oeil rigolos à Dr Slump ou Hokuto no Ken, chaque combattant (que ce soit côté Kimengumi ou côté adverse) voit son duel suffisamment exploité, les points faibles et techniques de chacun sont assez bien trouvés et amènent forcément de drôles de situations... et une chose est sûre, on assiste ici à tout sauf à du judo, pour un résultat très amusant !

Inspiré, ce septième volume de Kimengumi ne déçoit à aucun moment, et a en plus le mérite d'apporter quelques évolutions dans ce petit monde, entre le mariage d'Ikari et Sessa et la titularisation de Jidai. Cela fait plaisir de voir qu'au-delà de la déferlante de gags, l'univers de Kimengumi ne reste pas trop statique avec ces quelques nouvelles donnes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction