Code : Breaker Vol.8 - Actualité manga

Code : Breaker Vol.8 : Critiques

Code : Breaker

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Avril 2012

Toki fait face au Re:Code 03, le responsable des fantômes de son passé, mais essuie une cuisante défaite le poussant à devenir disciple de Shibuya, comme Ôgami. Toute la bande se voit cohabiter chez l'étrange personnage en attendant le début de la guerre contre Sagashimono, tandis que le Code:Breaker 05 se dévoile...

L'arc Sagashimono continue son bonhomme de chemin avec ce tome, toujours dans la joie et la bonne humeur, sauf en ce qui concerne les premiers chapitres du volume. Toki se voit confronté à l'homme à la cicatrice, à l'origine de la mort de sa soeur. L'utilité de cette scène est simplement de mettre en avant l'impuissance de Toki, et le fait que les Code:Breaker aient besoin d'un sévère entraînement pour faire face à cet ennemi. Un classique ingrédient du shônen nekketsu, mais ici assez efficace !

L'élément principal du volume, c'est sans aucun doute le Code05, d'abord mystérieusement présenté comme un tyran démoniaque, pour au final ne laisser place qu'à un jeune beau gosse dans la bande, un de plus... du moins c'est ce qu'on pense. Le personnage, bien que classe et androgyne, a son apparence totalement expliquée de manière amusante, sans compter le caractère loufoque du personnage qui le rend appréciable et le permet de se distinguer de ses collègues Code:Breaker. S'en suite ainsi les péripéties de cette joyeuse bande qui, finalement, se lie de plus en plus. L'histoire n'avance certes pas, l'entraînement est assez mou, mais on se laisse séduire par cette atmosphère chaleureuse autour du domicile Shibuya. Cette ambiance est d'autant plus mis en avant grâce au trait de l'auteur qui sait parfaitement introduire les émotions lorsque nécessaire, malgré les visages souvent inexpressifs de nos Code:Breaker.

Et comme s'il voulait jouer avec nos nerfs, Akimine Kamijyô revient sur les différents mystères de la série, autour de Sakura et Shibuya mais aussi du coffret mystérieux, sans nous en dire plus... Rageant ! Toutefois, la fin de ce tome permet de précipiter un peu les choses et déclarer la guerre entre les Code et les Re:Code. Ce tome 8 fut calme, mais le prochain promet de laisser place à l'action et au combat !


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs