Code : Breaker Vol.7 - Actualité manga

Code : Breaker Vol.7 : Critiques

Code : Breaker

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 Février 2012

Sakurakôji est devenu minuscule, et le président de l'association des élèves semble détenir la solution à ce problème. Mais au même moment, les soldats de Sagashimono se mettent en marche : le Re:Code.

Après un précédent volume qui faisait la belle part à des combats peu convainquant, ce tome est celui des vérités. L'auteur marque en effet un temps de pause dans cette partie de la série pour laisser place au calme, notamment la détermination d'Ôgami, mais aussi de nombreuses révélations. Mais l'élément qui choque en premier lieu, c'est bel et bien l'identité du président des élèves qui semble arriver tel un cheveu sur la soupe. Mauvaise première impression donc, mais la suite du volume rattrape largement le coup : tandis que certains réponse sont apportées, le background de la série gagne en épaisseur et ce mystérieux président ne semble pas être anodin à l'intrigue, loin de là...
Mais ce tome marque aussi une légère mise en avant de Heiké, un Code:Breaker qui, jusque là, n'avait pas servi à grand chose... Ses pouvoirs semblent démesurés, et on comprend que le faire intervenir constamment aurait été la solution de facilité.

A côté de ces révélations toujours peu explicite mais apportant petit à petit la lumière sur de nombreux mystères de l'intrigue, Ôgami continue son évolution. Si ses sentiments pour Sakurakôji devenaient peu à peu évident, c'est sa détermination à gagner en puissance pour protéger la belle qui est développée en fin de volume. Sous direction d'un mentor inattendu, notre héros entame un entraînement pour le moins amusant ! L'humour est en effet assez présent dans ce tome, ce qui change un peu des volumes précédents qui restaient assez sérieux. Ici, les Code:Breaker sont humanisés par le ton léger de certains passages, et ça passe plutôt bien !

Ce septième tome de Code:Breaker semble crucial par sa richesse. Les révélations apportées n'apportent pas de point final à certains mystères de l'intrigue mais contribue largement au développement scénaristique de la série. Si elle ne fait pas parti des shônen indispensables, cette série ne cesse de gagner en qualités scénaristiques grâce à des personnages de plus en plus attachants et un scénario intriguant. La suite semble prometteuse !


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs