Code : Breaker Vol.15 - Actualité manga

Code : Breaker Vol.15 : Critiques

Code : Breaker

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Juin 2013

Grâce à son pouvoir, Chibigami surpasse complètement Aoba. Mais d’où lui vient une telle puissance ? Le mystère autour de Rei et Sakura s’épaissit, et il est grand temps d’obtenir des réponses…

De l’action, des combats, des poitrines généreuses, et une intrigue qui ne cesse de nous rappeler que le titre est pourvu de nombreux mystères. Voici comment nous pouvons simplement résumer ce quinzième opus de Code : Breaker. En fait, ce tome dégage la même sensation que le précédent : Les choses avancent peu, l’auteure semble vouloir gagner du temps en proposant des combats dont la légitimité n’est pas toujours flagrante. En effet, nous ne retiendrons de ce volume aucun affrontement marquant, il faudra sans doute attendre le prochain volume pour cela. Là où il est indéniable que l’auteure ne savait pas forcément sur quel pied danser, c’est dans l’introduction d’un nouvel adversaire ridicule au possible, au pouvoir peu inspiré, qui quittera peut-être la série aussi vite qu’il l’a intégrée, à moins qu’Akimine Kamijyô nous réserve quelques surprises pour la suite…
Toutefois, les amateurs du trait de la mangaka seront aux anges. L’omniprésence d’action permet à celle-ci de prouver son talent graphique et à ce titre, les fans seront comblés. Chose un peu plus effacée dans les derniers volumes en dates, la touche sexy est désormais de retour. Fortes poitrines et héroïnes dévêtues lors des combats sont de nouveau de la partie, pour le plus grand bonheur des regards coquins. C’est bien peu, certes, mais faut bien alimenter cette phase peu palpitante de l’arc en cours.

En réalité, il se dégage une impression de transition de ce volet. Ne sachant visiblement pas vraiment comment avancer dans son histoire, Akimine Kamijyô met en place un revirement total dans cet arc scénaristique, pour notre plus grand plaisir. Certaines clefs livrées il y a deux tomes sont de nouveau évoquées et plus que de résister à leurs opposants, les objectifs de Sakura et Rei seront tout autre. C’est sur ce développement que ce tome 15 s’avère intéressant. Le désir de vérité naissant chez les deux personnages grandit un peu plus à chaque page et à ce titre, l’auteure à recours à un procédé utilisé depuis un moment : nous rappeler les mystères de sa série, nous livrer quelques indices supplémentaires tout en promettant des révélations dans les chapitres à venir. Reste à voir de quelle manière la suite sera mise en scène mais après un coup de mou long de deux volumes, on espère retrouver le titre au meilleur de sa forme.

Quinzième tome pour Code : Breaker, quinzième tome en demie teinte, tout comme l’opus précédent. L’arc a pourtant démarré sur les chapeaux de roue, mais la mangaka semble ici chercher désespérément comment progresser dans cette partie de l’histoire. Au programme, combats pas forcément palpitants, mais un accent mis sur différents mystères de l’intrigue qui vont mener cet arc à sa seconde partie. On espère qu’Akimine Kamijyô saura utiliser la voie qui s’offre à elle et revenir au meilleur de sa forme pour le tome 16 qui, selon l’annonce de fin de volume, s’annonce riche en révélations ! En définitive, un tome 15 tout juste divertissant, mais peut mieux faire.


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs