Clover Vol.7 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Décembre 2009

Suite du nouvel arc qui s'intéresse à Ichigo alias Jetkong et à son passé. Malgré un physique de tueur à gages surentrainé, notre imposant Ichigo se révèle être un jeune homme avenant, très sympathique et arrive facilement à se faire des amis parmi les élèves dit « normaux ». Mais les « frères Afro » et le mystérieux Andô vont nous permettre de découvrir le drame qui a fait quitter son précédent lycée au personnage au travers de flashes-back très bien amenés. L'auteur fait monter le suspense petit à petit également par l'intermédiaire de Kenji et Hayato qui enquêtent de leur côté. Et si le sujet s'avère assez classique dans ce genre de manga, on apprécie l'habileté de Tetsuhiro Hirakawa dans sa mise en scène.
Pour ce tome également, on évite les rixes à rallonge pour laisser place à l'humour avec des gags bien sentis comme les questions évasives de Kenji ou la traversée de la chaussée d'une personne âgée dont les répétitions et la participation de Hayato leur permettent de faire mouche. Mais le point le plus important est sans doute la participation active de jeunes filles à l'histoire. Sayaka est très intéressée par Ichigo ce qui va lui causer bien des ennuis. Ce personnage apporte une fraicheur incroyable au titre. Une bonne idée de l'auteur car les furyo manga, très machistes, manquent cruellement d'héroïne. La jeune fille s'éloigne en plus du stéréotype de la faible femme en danger. L'histoire n'en devient que plus réaliste et crédible.

Depuis le tome précédent, l'histoire se fait plus intéressante et retrouve ses bonnes idées des débuts. On s'éloigne des duels de racailles très shônen et très facile scénaristiquement pour avoir droit à une véritable histoire drôle, dramatique, réaliste. Un bon tome.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs