Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 28 Décembre 2023
Clenn et Alicia se sont infiltrés au sein de l'académie de Solsein pour tenter de découvrir l'emplacement d'une cache secrète qui contiendrait des informations qui pourraient jouer un rôle essentiel dans la guerre que les pays se livrent. Mais les objectifs de Clevatess sont touts autres, il se moque bien de la guerre que se livrent les humains...il cherche à comprendre quels sont les objectifs de son rival, Voldeen, le roi démon du Nord...
Le volume précédent s'était montré passionnant avec la rencontre au sommet de trois grandes puissances qui se préparent à la guerre, avec des pourparlers et des négociations lourdes de sens...on revient ici à des choses un peu plus terre à terre avec nos héros qui s'infiltrent dans une académie de magie... Mais très vite les choses vont dégénérer.
Nos héros vont enquêter chacun de leurs cotés et vont vivre et découvrir des choses bien différentes.
Alicia, de son coté va être confrontée à une bête démoniaque d'une grande puissance...mais dans son nouveau corps affaibli, et sans arme, difficile de l'affronter. Elle sera aidée par les jumeaux détestables qui pourraient bien être des personnages qu'on va finir par apprécier...en tout cas ils seront certainement amenés à jouer un rôle important.
Suite à un affrontement prenant et bien mis en scène, l'héroïne va découvrir des choses bien étranges sur les élèves et la disparition de plusieurs d'entre eux: une force étrange les transforme en démons et les pousse à attaquer leurs camarades.
Ici on ressent toute la force de la mise en scène de Yuji Iwahara qui va alterner les points de vue entre Alicia et son adversaire qui lui se perçoit encore humain et voit les personnes face à lui tel des démons! Un affrontement qui n'a pas pour seul but de proposer de l'action mais bien de faire évoluer l'intrigue, cela mérite d'être souligné et salué.
Mais le plus étonnant et le plus marquant va se jouer du coté de Clevatess, ou plutôt Clenn, sous son apparence humaine. Il va passer beaucoup de temps avec deux autres élèves ce qui va soulever les interrogations de Alicia mais aussi du lecteur. Mais il ne faudra pas attendre longtemps pour que les choses s'éclaircissent! Le choc est grand et l'excitation importante!
Pour être tout à fait honnête, on ne s'attendait pas à ce que cela arrive dés le sixième opus, mais les quatre rois démons sont rassemblés en un seul et même lieu! Ce rassemblement permet également aux lecteurs d'en apprendre un peu plus sur la légende du héros et sur les rois démons qui ont précédés Clevatess! Mais tout ceci laisse à peine entrevoir un univers qui ne demande qu'à être encore développé...
La force du tome ne réside pas tant dans ce qu'il propose lui même, mais dans ce qu'il laisse entrevoir, de ce qui potentiellement attend le lecteur, et stimule son impatience ne cesse de grandir!
Yuji Iwahara prouve une nouvelle fois tout son talent et régale à nouveau le lecteur!