Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 22 Septembre 2023
Suite à un incroyable affrontement, Dorel, soutenu par la puissance de Voldeen, l'un des quatre rois démons, a été vaincu! Ainsi Luna a pu être rendu à sa mère, la reine du royaume de Hiden!
Clevatess y voit un moyen pour mieux cerner les humains et ce qu'ils appellent les "arts obscurs", surtout que Voldeen semble s'y intéresser également. Il demande donc à devenir le précepteur de Luna et va donc se mêler aux intrigues politiques des humains...
Cette série ne cesse de surprendre et de nous entraîner dans des directions qu'on ne voyait pas forcément venir!
Après des phases où l'action était le maître mot, ce tome ne nous en proposera quasiment pas, et va se centrer sur des intrigues politiques. Est ce que pour autant cela sera moins prenant? Bien au contraire, tout ce qu'on va découvrir ici va se montrer incroyablement pertinent et plante le décor pour les prochains chapitres à venir, chapitres qui s'annoncent passionnants!
L'heure est donc au bilan après les terribles batailles qui viennent de se succéder! La reine de Hiden, la mère de Luna, heureuse d'avoir retrouvé son fils, a bien conscience que si la bataille fut rude mais gagnée, bien des choses se trament encore.
Clevatess de son coté va tenter de se servir de cette situation pour en apprendre davantage sur les arts obscurs et pourquoi un de ses rivaux s'y intéresse.
On va assister à une négociation tripartite entre trois souverains, ce qui sera aussi un moyen pour l'auteur d'introduire de nouveaux personnages surpuissants que nous seront forcément appelés à revoir. Et là encore on peut saluer le talent de l'auteur qui tout au long de son récit pose ça et là des éléments qui servent pour la suite, alors qu'on aurait pu croire sur le moment qu'il s'agissait d'éléments anecdotiques, ne servant que de prétextes pour tels ou tels situations.
De cette rencontre royale va naître un arrangement assez étonnant: Dorel menait des expériences magiques au sein du royaume de Boelate, ainsi la mère de Luna mais également le souverain de Eslinn, veulent que ses recherchent leur soit communiqués...mais pour cela il va falloir enquêter: une trêve sera conclue pour deux ans, deux durant lesquels des espions seront autorisés au sein de la grande école de magie de Boelate qui jusqu'à maintenant n’accueillait pas d'étrangers! Et c'est ainsi que le récit change totalement de direction une nouvelle fois avec Clevatess et Alicia (transformée pour l'occasion avec les pouvoirs de Clevatess) qui vont s'infiltrer au sein de l'académie en tant qu'élève! De dark fantasy on se retrouve avec du Harry Potter.
On peut alors s'attendre à une tout autre forme de récit, avec un changement de ton assez étonnant! Déjà on fait les premiers pas au sien de l'académie aux cotés des nouveaux élèves, faisant également la découverte de nouveaux personnages...c'est certes étonnant mais cela n'en reste pas moins prenant, cela en tout cas a le mérite de surprendre et de titiller notre curiosité!
Un tome surprenant, surtout après le feu d'artifice qu'était le volume précédent, mais un tome riche et prenant qui ouvre le titre vers de nouveaux chemins qu'on est pressé d'emprunter avec l'auteur.