Classroom for heroes Vol.11 - Actualité manga
Classroom for heroes Vol.11 - Manga

Classroom for heroes Vol.11 : Critiques

Eiyû Kyôshitsu

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Novembre 2021

Blade apprend que l'anniversaire d'Earnest aura lieu le lendemain ! Et alors qu'il part réclamer de l'argent au roi pour acheter à la jeune fille un cadeau, il est vite repris par Sirène, qui ne voudrait surtout pas qu'il devienne aussi lamentable que le souverain en empruntant de l'argent. Pour pouvoir acheter à Earnest la bague qui semblait tant lui plaire la dernière fois dans une vitrine, notre héros entreprend alors de gagner lui-même de l'argent en vendant ses services en ville ! Mais entre ses grosses maladresses typiques (écrire sur sa pancarte qu'il est un brave alors qu'il devrait le cacher, c'est fort) et son sens des affaires calamiteux, sa méconnaissance du monde va encore lui jouer quelques tours, sans pour autant entamer son entrain. On se retrouve alors avec un premier quart de volume qui, en se centrant assez bien là-dessus, se révèle plutôt rigolo au fil des péripéties de notre héros... mais également un brin touchant au vu des réactions d'Earnest dans les dernières pages, réactions qui en disent encore long sur ce qu'elle ressent pour notre peu perspicace Blade... à vrai dire si peu perspicace qu'il trouvera encore le moyen de gâcher un peu tout avec légèreté.

Mais quoi qu'il en soit, on ressent plus que jamais, dans ce début de tome, la force des sentiments qui pourraient unir Earnest et Blade, quand bien même ce dernier est toujours autant à côté de la plaque par sa méconnaissance totale de ce genre de choses. Et pourtant, la suite du volume, en se focalisant sur un seul nouvel arc pendant ses trois derniers quarts, va encore confirmer ce possible lien fort via de nouvelles péripéties où Earnest va se retrouver... sur le point de se marier ?! En effet, après avoir déjoué les plans d'une bande de voleurs et aidé Ashgard, le riche et beau prince d'un royaume désertique, ainsi que sa jeune disciple de 11 ans Sarah, l'Impératrice de l'académie Rosewood suscite fortement l'intérêt de cet homme qui, sous pression de son entourage, a besoin d'une épouse pour sauver son Royaume en pleine perdition. Et si cette partie plus longue que la moyenne vaut assez le coup rien que pour les pointes de jalousie de Blade et d'Earnest qui se montrent pourtant incapables de se dire les choses, l'ensemble vaut également le coup pour la façon dont cette jalousie et cette incapacité de se parler vont précipiter la jeune fille vers un mariage dont, dans le fond, elle ne veut pas... Alors, Blade saura-t-il enfin se remuer un peu pour empêcher le pire d'arriver ? Pour ça, peut-être pourra-t-il compter aussi sur Sarah, nouveau personnage assez bien campé et qui semble voué à s'installer sur la longueur dans l'oeuvre.

A l'arrivée, Koara Kishida nous offre un volume tout à fait sympathique, qui est peut-être même le plus réussi depuis le début de la série. Les auteurs ne vont pas forcément chercher leurs rebondissements très loin, mais ici la sauce prend: l'humour typique de la série est mieux équilibré et est dépourvu de certaines habituelles lourdeurs, la plus grande longueur de l'arc (à l'échelle de Classroom for Heroes) permet d'offrir des choses mieux dosées, le petit travail fait sur le duo Blade/Earnest fonctionne très correctement avec même quelques possibles évolutions à la clé (et au vu d'un certain événement sur impulsion d'Earnest, on espère que cette possible évolution se confirmera)... bref, cette fois-ci, il n'y a pas de quoi bouder son plaisir.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction