City Hunter Ultime Vol.22

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 September 2009

Encore une fois un volume divisé en deux parties, nous comptant deux enquêtes différentes de Ryo, mais une fois n’est pas coutume, le volume se termine sur la conclusion de la seconde histoire, rares sont les fois où l’on a une histoire complète dans un volume.
La première est de loin la plus passionnante, elle marque le retour d’un ennemi de Ryo prêt à toutes les bassesses pour prendre sa revanche, impliquant se servir de Umibozu…fatal erreur. On a ainsi une histoire intéressante, un adversaire moins pitoyable que la plupart, avec un véritable duel de professionnel (enfin, de bien meilleurs nous attendent), une véritable tension et surtout cela permet de mettre en scène le génial personnage de Umibozu qui se fait trop rare dans la série.
La deuxième histoire, il faut le reconnaître, moins passionnante, reste malgré tout intéressante, mais surtout elle se montre très originale, du moins dans le fond ! Sur la forme c’est toujours pareil, Ryo doit protéger une belle jeune femme d’un meurtrier qui tue ses victimes dans l’ombre, mais la nouveauté se situe du coté de la demandeuse : il s’agit d’un fantôme ! Ici l’auteur ne s’attarde pas sur le coté fantastique, ce n’est pas le plus important, c’est l’humour qui s’en trouve renouvelé, il est amusant de voir Kaori effrayé brandissant croix et sutra, avec un Ryo qui veut profiter de cette terreur pour se retrouver seule avec le fantôme…
Le trait de l’auteur est toujours aussi fabuleux, sa mise en page reste un exemple pour ses pairs !
On rit beaucoup et on prend énormément de plaisir à lire ce tome !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News