City Hunter - Rebirth Vol.14 - Manga

City Hunter - Rebirth Vol.14 : Critiques

Kyô Kara City Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Novembre 2024

Le duel qui va opposer Ryo et Umibozu apparaît désormais inévitable, les deux hommes, malgré le lien qui les unit, doivent aussi se prouver quelque chose et ne reculerons devant rien!
Le problème est que Kaori a modifié l'histoire et il se pourrait bien que Ryo n'en réchappe pas! Elle doit à tout prix remettre les choses dans l'ordre!

Avec ce tome on navigue entre deux eaux...il n'est pas aussi prenant et intéressant que le précédent, mais il n'est pas catastrophique non plus...il est juste moyen, et pour le coup il apparaît...inutile!

Le principal reproche qu'on pourrait lui faire est le même depuis le début: lorsqu'il nous raconte un récit qu'on connaît, qu'on a déjà lu dans la série d'origine, la question plus que légitime se pose: à quoi sert ce titre? Et là on est en plein dedans! Si on veut revoir le duel mythique entre Ryo et Umibozu, autant le relire dans la première série! Pourquoi s'imposer de le suivre avec un personnage insupportable au milieu?
Parce que finalement, une des raisons qui faisaient que le tome précédent passait bien c'était justement que Kaori en était presque absente...le simple fait de la voir s'immiscer dans un récit m'insupporte au plus haut point!
Et là c'est ce qu'on vit: en interférant dans ce duel légendaire, on ne peut que la trouver d'autant plus détestable!

Une fois cette phase terminée (de la même façon que dans l'histoire d'origine), Kaori va avouer à nos héros venir d'un autre monde...déjà rien que ça c'est la pire idée pourrie des idées pourries!
Visiblement cela ne les affecte pas et ils vont faire comme s'ils s'en foutaient totalement (parce que justement ils s'en foutent totalement). Et là, cela va rendre la chose encore plus énervantes, l'auteur aurait pu en profiter pour réellement exploiter ce concept, en faire quelque chose, nous proposer de l'inédit...et bien non, on va partir sur une autre histoire issue de la série originale...qu'on connaît déjà donc, avec encore une fois, le boulet détestable qui va foutre la merde!

Au final ce tome se lit plutôt bien, on ne s'ennuie pas, on ne passe pas un mauvais moment, mais on a avant tout le sentiment que l'auteur passe à coté de son sujet et ne sait pas du tout quoi raconter, que le prétexte instauré pour justifier l'existence de ce titre est une gêne dont il ne sait quoi faire! On le savait déjà, il le prouve une nouvelle fois! Et il nous prouve donc encore une fois l'inutilité de ce titre!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs