Chrome Breaker Vol.4 - Actualité manga

Chrome Breaker Vol.4 : Critiques

Chrome Breaker

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Avril 2011

Après trois tomes terriblement décevants voir carrément mauvais, voilà déjà le dernier tome de cette série qui s’avère bien courte au final, mais peu de gens s’en plaindront.

L’idée de départ était intéressante, elle était loin d’être originale, mais bien exploitée, cela aurait pu s’avérer sympathique, voir davantage, mais preuve que même avec des éléments des plus communs, qui se sont montrés efficaces sur d’autres titres, il faut malgré tout la petite étincelle pour donner une personnalité à un titre, et ce qui a manqué ici.
Depuis le début de la série, son principal défaut est sa narration, tous les éléments, aussi intéressants soient ils, tous les personnages, aussi réussis (ou non) soient ils, ne peuvent sauver une narration bancale. Et c’est clairement ce qui s’est passé jusqu’à maintenant et que l’on retrouve dans ce dernier tome.

Tout va encore trop vite, les évènements s’enchaînent bien souvent sans transition, le devenir des personnages est mal exploité, et c’est d’autant plus frappant ici qu’il s’agit du dernier tome. Pourtant on note un effort, l’auteur essayant visiblement de mettre en scène la disparition de certains personnages de manière symbolique, et on y croirait presque…seulement on ne s’est pas attaché aux personnages pour la simple et bonne raison qu’ils sont très mal exploités, apparaissent d’on ne sait où, n’ont pas d’histoire personnelles, pas ou peu de liens entre eux…
Le plus navrant c’est que même au final on ne comprend pas quel est le lien qui unit vraiment le héros et son adversaire…cela reste très flou.

Pas de grosses surprises ici, une fin ratée pour une série ratée…à la limite la fin étant ce qu’il y a de plus réussi, du coup, on nuance quelque peu par rapport au reste de la série.


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs