Chrno crusade Vol.3 - Actualité manga

Chrno crusade Vol.3 : Critiques

Chrno Crusade

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Juin 2010


Une belle mais terrifiante jeune femme nous attend à l'entame de ce troisième opus de Chrno Crusade. Alliée ou ennemie ? Rosette et Chrno n'auront pas vraiment l'occasion de se poser la question, vu le chaos qui règne à New York !

La jeune femme en question se nomme en réalité Satella et est surnommée la « sorcière aux joyaux ». Elle utilise en effet des pierres précieuses afin d'invoquer de gigantesques créatures et est ainsi capable de combattre des démons et autres esprits tout comme Rosette. Elle est d'ailleurs à la recherche d'un démon en particulier, un démon sans cornes... un démon semblable à Chrno ! Mais est-il vraiment celui qu'elle recherche ? En tout cas, pendant ce temps, Aion et Joshua continuent d'agir dans l'ombre et envoient un nouvel assaillant aux trousses de nos héros...

La majorité du tome se concentre logiquement sur Satella. Nous dévoilant son passé, son caractère, ses intentions et ses motivations. Une fois encore, l'auteur a du mal à rendre tout cela surprenant pour le lecteur. Néanmoins, le punch dont elle fait preuve relance instantanément le récit même si, il est vrai, celui-ci n'en avait pas encore réellement besoin. Quoi qu'il en soit, les deux fortes têtes que sont notre bonne soeur et notre invocatrice nous régalent de leurs joutes verbales permanentes, de leurs prises de têtes incessantes, de leurs blessures déchirantes.

En plus de cela, Daisuke Moriyama continue de conférer à son œuvre énormément d'intensité. On a droit à des affrontements en abondance, ça court partout, ça explose de tous les côtés, ça hurle, ça frappe, et ça marche excellemment bien ! Pas un seul temps mort ne vient gâcher l'ensemble. Et, comme si cela ne suffisait pas, l'histoire avance elle aussi de belle manière et l'intrigue autour d'Aion se renforce par la même occasion. Un nouveau nom fait son apparition: le Pandémonium. On ne sait pas encore exactement de quoi il retourne, mais cela suffit déjà à nous mettre l'eau à la bouche.
Par ailleurs on sent également l'ébauche du schéma à venir dans la narration. Il reste désormais quatre serviteurs à Aion, probablement nos héros auront-ils l'occasion de croiser le fer avec chacun d'entre eux l'un après l'autre. Ou peut-être l'auteur arrivera-t-il cette fois-ci à sortir des chemins tracés pour nous offrir un déroulement un poil plus imprévisible ? Qu'importe au final, tant que le fond conserve sa qualité présente !

Une chose est en tout cas sûre, ce troisième tome se dévore de la même manière que les deux précédents. Action, humour et tragédie forment un tout explosif qui a tôt fait de nous charmer de manière démesurée !


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs