Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 30 Juin 2023
Le tournoi inter-lycées se termine sur la victoire d'Hokuô pour la première place, et celle de Mizusawa pour la troisième place. Mashima est revenu pour les voir, mais ce retour sera de courte durée. Il retourne auprès de Suô, tandis que les autres sont prêt pour se lancer dans le tournoi individuel. Plusieurs membres du club Mizusawa doivent gagner pour pouvoir passer au rang supérieur. Y arriveront-ils ?
Encore un très bon tome pour « Chihayafuru », même si on se est pas au même niveau que le précédent. Les événements s'enchaînent avec fluidité, on passe de l'émotion au suspens... Toujours de beaux moments. ! Si Mashima est revenu auprès de son club, ces retrouvailles seront de courte durée. Cela permettra de remettre certaines choses à plat, mais Mashima repartira, d'autant plus déterminé. Pour ce qui est des autres membres du club, les voilà parti pour le tournoi individuel, et les enjeux sont grands. Chihaya va se retrouver de nouveau face à la Queen, Oé veut de nouveau renouer sa passion pour les kimonos et celle du karuta compétitif. Pour ce qui est d'Arata, sa défaite avec son équipe l'a bien perturbé. Il était même prêt à renoncer à sa participation en individuel pour soutenir les autres. Mais son professeur le rappellera vite à l'ordre. Se retrouvera-t-il de nouveau face à Chihaya, ou alors face à Shinobu ? Elle qui est bien déterminée à en, découdre avec Chihaya, celle qui a vaincu son seul « ami » ?
Ce trente-deuxième tome est encore une réussite. Yuki Suetsugu approfondit encore et toujours plus ses différents protagonistes. On retrouve certains duels qui avaient déjà eu lieu plus tôt dans la série, mais cette fois-ci, le contexte est différent comme les réactions. Tout le monde a évolué, a grandi. Comment ne pas s'attacher à eux ? Bref, si le tournoi individuel est terminé pour Chihaya, nous avons hâte de voir l'issue pour les autres membres du club de Mizusawa. Car les enjeux sont importants pour un certain nombre d'entre eux...