Chihayafuru Vol.3 - Actualité manga
Chihayafuru Vol.3 - Manga

Chihayafuru Vol.3 : Critiques

Chihayafuru

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Juillet 2013

Chihaya compte bien trouver le cinquième et dernier membre pour pouvoir former officiellement le club de karuta et participer aux qualifications du championnat national par équipes dans ce même sport.

Yuki Suetsugu met en place de manière rapide mais efficace le dernier membre du quintet, qui se montrera vite attachant malgré son aspect qui laissait présager quelque chose de simplet et de stéréotypé. En outre, l’intégration des derniers membres au sein du club de karuta va également permettre de mettre un peu plus en scène les défauts de notre héroïne au sein de ce sport qui la passionne parfois un peu trop. Il en va de même pour sa fixation parfois un peu lourde sur Arata, on ne sait pas si elle le considère comme un dieu vivant ou si elle se comporte comme une amoureuse pathétique transie. Et puisqu’il est question d’amour, cet opus précisera encore un peu plus le triangle amoureux formé par Chihaya, Taichi et Arata, au grand bonheur des romantiques.

Un autre grand point positif, c’est l’exploitation qui est faite du karuta qui, en plus de se dévoiler toujours davantage à nous, servira aussi et surtout à mettre en exergue l’évolution dans le chef de chacun des personnages et ce, de manière naturelle et toujours cohérente. De plus, tout cela a pour toile de fond l’importance capitale de l’esprit d’équipe devant régner au sein de ce fameux sport à cartes. L’une des évolutions susmentionnées que l’on retiendra plus particulièrement est celle de Taichi, que ce soit confronté à ses sentiments amoureux désespérés à l’encontre de Chihaya ou encore son complexe d’infériorité par rapport à Arata autant dans le karuta qu’en amour. Ce tome se consacrera notamment à le transformer de l’intérieur, c’est-à-dire à lui permettre d’enfin prendre ses responsabilités en tant que président du club et surtout comme sa clé de voûte, faisant de ce protagoniste l’un des plus réussis, surtout par rapport à d’autres.

En somme, Chihayafuru continue à faire perdurer sa magnificence sur tous les bords, qu’il s’agisse de l’intrigue, des personnages ou encore du dessin toujours aussi sublime tout en étant simple.


 




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs