Chihayafuru Vol.29 - Actualité manga
Chihayafuru Vol.29 - Manga

Chihayafuru Vol.29 : Critiques

Chihayafuru

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Mars 2021

Le club de Karuta de Mizusawa est toujours en pleine tourmente au sein des sélections pour le tournoi national. Arriveront-ils à vaincre les autres équipes malgré la tourmente qui les a agités ces derniers temps ? Voir les deux meilleurs membres, leurs piliers, flancher, les empêchera-t-il d'atteindre de nouveau les sommets ?

Malgré un résultat un peu mitigé, après les doutes de Chihaya qui auront forcé l'équipe a se relever sans elle, Mizusawa arrivera à se qualifier pour le tournoi national. On apprécie encore et toujours de voir se club se dépasser, et d'autant plus avec les nouveaux membres. L'absence de Mashima se fait toujours sentir, et les rendrait presque plus fort, la tristesse, la frustration, la colère les poussant à se dépasser. Mais c'est plus forts et encore plus soudés qu'ils arriveront à se qualifier. On découvre aussi de nouveaux adversaires, toujours aussi sympathiques, toujours avec autant de caractéristiques assez rigolotes, et qui rentrent souvent en résonance avec les membres du club de karuta. Yuki Suetsugu a vraiment l'art et la manière de bien construire et mettre en scène ses matchs de karuta.

On a d'ailleurs l'équipe d'Hokuô qui brillera lors de ce tournoi, grâce à la détermination de son président, Maigrichon. Il n'hésitera pas à se sacrifier en affrontant Chihaya, pour permettre à son équipe de gagner. Il jouera de toutes ses forces, portera son équipe à bout de bras, et il atteindront les sommets de Tokyo. Une très belle victoire pour se personnage souvent moqué (très gentiment) tout le long de la série.

De son côté, Taichi fait toujours son bout de chemin. Il continue de s'entraîner, en cachette de tout le monde et notamment de sa mère, qui ne sait plus vraiment comment aborder son fils. Elle trouvera du réconfort auprès des mères de Koe et Chihaya. Taichi semble d'ailleurs toujours aussi perdu. Il a une relation d'amour/haine avec le karuta, qui sont intimement liés à ses sentiments pour Chihaya et Arata. Et quoiqu'il fasse, tout le ramène au karuta. Son nouveau maître lui permettra-t-il enfin de se frayer un chemin bien à lui, et de surpasser ses amis de toujours ? L'avenir nous le dira.

Les dernières pages annoncent en tout cas de gros changements, surtout concernant Shinobu. Un changement que l'on attendait depuis longtemps, et qui risque d'augmenter la mise quand elle se feront face avec Chihaya. Nos héros ont quasiment tous connu une période de doutes, de chamboulements intérieurs, et chacun semble avoir trouver le chemin qu'il souhaite suivre. Des chemins bien différents selon leurs personnalités, leurs priorités... A quoi cela les mènera-t-il ? Il n'y a plus qu'à attendre la suite pour le savoir, et celle-ci a vraiment l'air prometteuse...
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs