Chibi devi! Vol.5 - Actualité manga

Chibi devi! Vol.5 : Critiques

Chibi devi!

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 Juin 2014

Les trois bébés démons ont désormais appris à marcher, commencent à bien parler, et leur quotidien à la crèche et auprès de leurs parents adoptifs se poursuit fort logiquement autour de nouvelles petites épreuves destinées à les faire encore gagner en maturité... ce qui n'est pas sans problèmes. D'un côté, Natsuki doit se rendre à l'évidence : elle gâte beaucoup trop Karin-chan, qui le lui rend en se montrant capricieuse et peu respectueuse. Quant à Shiori, elle est forcée de se poser des questions sur son bébé, Rai-chan, toujours gentil et réconfortant auprès des autres bébés, au point de ne pas avoir de caprices et de ne pas avoir les réactions normales d'un bébé. Entre ces deux caractères opposés, Mao-chan, lui, doit faire face courageusement à son dégoût pour les concombres... et doit surtout affronter ses craintes et sa jalousie avec l'apparition d'un nouveau pensionnaire à la crèche...

La recette de Chibi Devi! ne change pas : sur la base de chapitres très souvent indépendants, Hiromu Shinozuka pose divers problèmes devant les bébés et leurs parents adoptifs. Le trop plein de caprices de Karin-chan alors que Rai-chan n'en fait étonnamment jamais, la toute première expédition des bébés qui, sans adultes, doivent aller faire les courses... On ressent assez bien les lentes évolutions des bébés, que l'on prend plaisir à suivre dans leurs frasques toujours aussi drôle et mignonnes, mais une nouvelle fois on reste un peu déçu par l'extrême rapidité des différents problèmes, souvent résolus en un chapitre de quelques pages.
Néanmoins, ce tome est clairement dominé par un rebondissement qui occupe plus de pages que d'habitude : l'arrivée à la crèche d'un nouveau pensionnaire pas comme les autres... et qui risque fort de faire craquer les amateurs de trucs ultra-mignons. Mais ne vous fiez pas à son apparence, car sous ses airs choupi, le nouveau venu risque fort de poser quelques problèmes à Mao-chan !

Il y a toujours dans Chibi Devi! cette impression que les petits problèmes sont beaucoup trop vite résolus et sont trop lisses, mais l'arrivée du nouveau personnage apporte tout de même un petit coup de boost au bon moment, et la lecture continuera sans mal de plaire à celles et ceux qui ont aimé les tomes précédents.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction