Chibi devi! Vol.4 - Actualité manga

Chibi devi! Vol.4 : Critiques

Chibi devi!

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 Février 2014

Shiori a abandonné Rei-chan ! La stupeur règne chez Hinata et Shin, qui ont recueilli le bébé démon pour s'en occuper. Mais Rei-chan semble vouloir retourner auprès de Shiori... Pour notre héroïne, il va falloir faire le forcing pour découvrir la raison qui a poussé Shiori à abandonner Rei-chan, et pour remettre le bébé dans ses bras ! Tout ceci en... une vingtaine de pages, puisque ce nouveau rebondissement ne dure une nouvelle fois que peu de temps, et se résout assez facilement et de façon très prévisible. On retient néanmoins les raisons de l'inquiétude d'une Shiori qui risque ensuite d'être beaucoup plus ouverte envers une Hinata qui lui a ouvert les yeux.

Dans la suite du volume, les qualités et défauts désormais habituels de la série nous explosent à la figure. Dans les faits, la série évolue sans cesse : les bébés commencent à marcher puis à parler, une compétition sportive a lieu, Hinata commencer à prendre conscience qu'elle devrait se déclarer à Shin pour rendre Mao-chan encore plus heureux, mais elle est trop potiche en amour, et Shin est lui-même long à la détente...
Toutes ces petites évolutions sont bienvenues, mais quel dommage que Hiromu Shinozuka les exploite de façon si expéditive ! La plupart du temps, ces petits événements ne durent qu'un chapitre, soit même pas 20 pages, et des focus importants comme les premiers pas paraissent alors trop courts, et les problèmes qu'ils déclenchent sont expédiés. Quant aux passage moins importants comme la compétition sportive, qui permet de voir les progrès des bébés après leurs premiers pas, on n'en retient rien puisque les épreuves sont trop vite présentées (voire même pas présentés pour certaines).

Bref, la série reste mignonne, l'histoire évolue à son rythme et les bébés dans leurs costumes continuent de tirer des bonnes bouilles, mais la mangaka se contente de choses faciles, en expédiant encore et toujours ce qui pourrait être plus approfondi.

Côté édition, des erreurs se sont glissées dans le sommaire du début.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs