Chibi devi! Vol.2 : Critiques

Chibi devi!

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Octobre 2013

Depuis que Mao-chan a débarqué dans sa vie, Honoka est complètement chamboulée. Pour mieux s'occuper du bébé démon, la timide jeune fille apprend peu à peu à s'ouvrir aux autres, bien épaulée par Shin, improvisé papa de Mao-chan. Après des débuts difficiles, de nouvelles épreuves l'attendent : une fièvre soudaine chez Mao-chan, puis les préparatifs du festival de la crèche pour bébés démons, où la jeune fille devra coopérer avec les deux autres mamans adoptives de bébés démons...

Alors que le problème de la fièvre de Mao-chan se règle très vite et est surtout un bon prétexte pour voir se rapprocher peu à peu Honoka et Shin ainsi que ce dernier et notre cher bébé démon, on sourit également beaucoup devant les déjà habituelles bouilles du bébé et devant les petites crises d'idiotie de deux apprentis parents, Honoka restant encore très pleurnicharde, tandis que Shin, sous ses accès de colère, cherche réellement à être un bon père.
Mais ce qui occupe l'essentiel du tome, c'est surtout les préparatifs du festival, qui doit voir les bébés effectuer un véritable petit spectacle devant leurs parents et les gérants. Tandis que l'humour bat toujours son plein grâce aux réactions un peu à la ramasse des bébés ou tout simplement grâce à leur aspect très mignon, c'est l'occasion pour Honoka de se confronter enfin aux autres mères, pas forcément facile à appréhender. Au programme, des petites disputes, des mésententes où notre héroïne ne sait pas trop où se mettre, pour des problèmes qui finissent très vite par trouver une solution.

A vrai dire, si Chibi Devi! pèche un peu, c'est bien sur la facilité de ses rebondissements, qui sont courus d'avance (surtout autour de la relation entre Honoka et Shin) et trouvent des solutions très simples et rapides, que ce soit dans la fièvre de Mao-chan, dans la collaboration entre les trois mamans pour le festival, ou dans les dernières pages où le mois pendant lequel Honoka et Shin devaient garder Mao-chan est déjà écoulé. Mais pour le reste, la lecture, portée par le design totalement kawaii de Hiromu Shinozuka, reste très plaisante.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs