Cheeky Love Vol.8 - Actualité manga

Cheeky Love Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 March 2019

« Est-ce que... tu pourrais me consacrer tous tes petits moments de libre ? »

Naruse a finalement accepté sa nomination au poste de capitaine. Avec le départ de Yuki et des autres troisième année, le club de basket est tout chamboulé et chacun doit trouver ses marques. Yuki de son côté est elle-aussi bien occupée avec ses choix d'orientation à faire et la préparation aux examens d'entrée pour l'université. C'est avec ces contraintes supplémentaires que nos deux héros vont devoir composer pour s'organiser et passer du temps ensemble. Après une séparation forcée avec le voyage de Naruse, quoi de mieux qu'un premier vrai rendez-vous ?

« En ce moment on vit notre premier éloignement mais... au printemps prochain... ce sera notre quotidien. »

L'imminence de la fin des années lycée de Yuki et son entrée à l'université pèsent au dessus du couple comme une épée de Damoclès. Leur relation, qui prend une tournure un peu plus sexy dans ce tome, évolue ; ils partagent leurs doutes et leurs appréhensions pour leur avenir et essaient de profiter de tout le temps qui leur reste avant ce grand changement. Yuki est de plus en plus féminine et ouverte à l'amour, ce que la mangaka illustre avec des passages où notre héroïne fait des choses à la fois ridicules et adorables – comme sa main posée sur celle de Naruse... en photo sur son téléphone.

« J'étais très frustré et je le détestais... Mais... C'est vrai que depuis ce jour-là je suis toujours allé de l'avant. »

Encore une fois, sa rivalité avec Naruse se révèle être un moteur pour Hakamada, qui va le booster et l'aider dans ses choix, notamment pour se décider concernant la proposition qui lui a été faite de devenir capitaine. On notera d'ailleurs que si les sentiments de Hakamada à l'égard de Yuki sont assez évidents, la réciproque n'est pas vraie. En effet, ceux de Yuki sont assez étranges. Déjà, elle s'était sentie apaisée pour une raison inconnue quand il l'avait prise dans ses bras lors du festival – elle l'avait même appelé « mamie ». Et maintenant, elle se rend compte qu'elle ne parvient pas à lui mentir, comme si elle ne le devait pas. Elle ne peut donc pas s'empêcher de confirmer quand celui-ci lui demande si elle sort vraiment avec Naruse. On est curieux de savoir comment cette relation et ce triangle amoureux vont évoluer au fil des tomes.

Les changements qui s'annoncent pour nos héros dynamisent l'histoire et donnent envie de lire la suite. En effet, cette fin de volume laisse présager de nombreux rebondissements pour la suite... En bonus, un zoom sur la fête de Noël au club de basket !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News