Check Me Up! Vol.4 - Actualité manga
Check Me Up! Vol.4 - Manga

Check Me Up! Vol.4 : Critiques

Koi Wa Tsudukuyo Dokomademo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Décembre 2019

« Je ne veux pas… être séparée de vous… »

Le volume débute sur une révélation choc pour notre héroïne : la demande du docteur Tendô pour partir étudier aux États-Unis vient d’être acceptée. Encore une fois, Sakura n’a pas envisagé une seule seconde que l’homme qu’elle aime ait pu avoir une vie et des projets avant de la rencontrer ; comme elle n’avait jamais réfléchi au fait qu’il puisse avoir quelqu’un dans sa vie quand elle a intégré l’hôpital. En la voyant si bouleversée, Tendô la rassure en lui affirmant qu’il va refuser. Sakura va-t-elle le laisser renoncer ?

Sakura voit d’un seul coup les perspectives d’avenir de leur couple remises en question. Les deux personnages sont en décalage : lui a orienté ses choix pour une cause qui lui tient à cœur – à savoir trouver un remède à une maladie. Elle en revanche a construit toute sa vie en fonction de lui : sa vocation professionnelle, le choix de son service à l’hôpital, son absence de vie amoureuse et a même essayé de changer sa personnalité pour lui plaire et correspondre à ses attentes. Et à présent qu’elle sort enfin avec lui, elle risque de le perdre. On comprend son trouble, même si elle est parfois être un peu dure avec lui quand il est déstabilisé par l’avancée de la maladie de la petite Anri.

En ce qui concerne Tendô, on a du mal à comprendre pourquoi il renonce si facilement à son projet, d’autant plus lorsqu’on en apprend les motivations. Étant donné le faible attachement qu’il semble éprouver pour sa petite amie jusqu’à présent, sa décision trop hâtive manque de logique. Déjà qu’il était étrange qu’il commence à sortir avec Sakura dans ces circonstances… De plus, le rebondissement concernant son départ au États-Unis est vraiment tiré par les cheveux. On voit que la mangaka a simplement eu besoin de suivre ce scénario du coup il lui fallait trouver une justification mais – même si effectivement ce genre de coup du sort peut arriver – ça ne paraît pas du tout crédible.

« Mais ce qui s’est passé hier… Ce n’était ni un rêve, ni une hallucination, n’est-ce pas ?! »

La relation entre Sakura et Tendô évolue, ils franchissent une étape qui rend leur amour plus concret et Tendô paraît enfin tenir à elle pour de bon. Toutefois, la réaction très immature de Sakura n’est pas très convaincante et le cheminement de ses pensées passe d’un extrême à l’autre : elle n’ose plus l’approcher et prend ses distances avec lui, et ensuite s’inquiète qu’il n’ait rien retenté de sexuel à son encontre. Maki Enjoji pousse la naïveté de son héroïne un peu trop loin.

En bref, un tome un peu décevant, qui manque de fond et de cohérence. On espère que la suite des événements saura relever le niveau.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs