Chacun ses goûts Vol.4 - Manga

Chacun ses goûts Vol.4 : Critiques

Haru to ao no obento bako

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Février 2022

L'otaku Haru et l'efféminé Ao poursuivent leur saine colocation au gré de différents petits événements du quotidien au fil desquels, bien sûr, ils n'oublient jamais de se préparer quotidiennement des bentô équilibrés à tour de rôle. Ici, quand Haru craque pour un bijou mais refuse d'aller faire du shopping car elle estime qu'une fille "répugnante" comme elle n'a pas le droit de se faire belle, le jeune homme se montre bien décidé à lui montrer qu'elle a son propre charme et qu'elle n'a pas à se dévaloriser comme ça. Là, quand notre héroïne se retrouve atteinte d'une forte fièvre alors que son colocataire doit aller à un barbecue avec des amis, il n'oublie aucunement de se montrer attentionné avant de s'absenter. Ou même quand survient une petite dispute entre eux deux, cela leur fait mieux prendre conscience de leurs erreurs, avec à la clé un fort désir de se réconcilier au plus vite.

Tout simplement, Haru et Ao continuent d'évoluer ensemble, à leur rythme, dans cette relation amicale qui, sans cesse et au-delà des petites difficultés, leur permet à petite dose de s'ouvrir, dans un rapport à l'autre toujours aussi joli. Et pour cristalliser tout ça, on peut toujorus compter sur les petits bentôs qu'ils se confectionnent l'un(e) pour l'autre, ces repas qui, à l'image de leur relation, sont simples, chaleureux, équilibrés, bourrés de bonnes attentions.

Mais une nouvelle fois, le récit ne s'arrête pas là: qui dit découverte de l'autre dit aussi, bien sûr, découverte de son entourage, et cette fois-ci c'est plus particulièrement du côté d'Ao que les choses se passent, tout d'abord avec la rencontre de Mafuyu, une fille qui a autrefois dit certaines choses dures à notre héros et avec qui il est pourtant toujours resté ami (sans doute, parce que Mafuyu a osé lui dire certaines choses de face non pas par méchanceté ou par jalousie, mais précisément parce qu'elle tient à lui), puis avec la découverte de Ritsuka Umesato, collègue de travail d'Aoi qui est secrètement amoureuse de lui en se disant qu'elle n'a aucune chance, et qui s'avère assez attachante dans ce qu'elle véhicule elle aussi, de bénéfique.

A l'arrivée la lecture reste on ne peut plus agréable. Avec sa chaleur humaine, son côté réconfortant et son ouverture d'esprit et à l'autre, Chacun ses Goûts conserve son charme typique.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction