Ces nuances entre nous Vol.2 - Actualité manga

Ces nuances entre nous Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 October 2019

Voici déjà trois semaines que le club d'entraide a ressuscité, et que Shinobu s'applique à sa tâche aux côtés d'Okachimachi et de Hakamada. Quand ces deux-là, aux personnalités bien différentes, ne se chamaillent pas, la jeune fille a le loisir de s'acclimater et d'apprendre à découvrir un peu plus Hakamada, le blondinet aux allures frivoles et insouciantes, et surtout le si sérieux Okachimachi qui, derrière ses allures faussement distantes et un peu décalées, est un garçon gentil et attentif. A tel point que l'adolescente ressent un trouble de plus en plus profond à son contact, un trouble sur lequel elle peine encore à poser un nom...

Maintenant que le club d'entraide est véritablement lancé, nos héros s'adonnent à quelques demandes et voient leur réputation déjà s'agrandir, puisque ce ne sont plus uniquement des professeurs mais aussi des élèves qui viennent demander leur aide. Entre exploration d'une "cabane-fantôme" ou participations à des encouragements pour le modeste club de base-ball, lesdites missions restent somme toute très simples, et même très succinctes car en réalité Chihiro Hiro les expédié plutôt vite sans forcément en retirer beaucoup de choses.

Néanmoins, en filigranes la mangaka continue d'amener de nouvelles choses et d'en peaufiner brièvement certaines autres. Ainsi le tome est-il marqué par l'arrivée d'une quatrième membre dans le club: Ayumi Ôta, jeune fille timide et maladroite, mais trouvant formidable d'aider les autres. Avec ses petites maladresses et son bon fond, cette nouvelle venue attire facilement la sympathie, et on a d'ores et déjà l'occasion de découvrir 2-3 petits détails sur elle, mais concrètement elle reste un peu trop au second plan pendant la majeure partie du volume, tout au plus anime-t-elle bien certains instants. Quant à Hakamada et Okachimachi, ils ne sont aucunement oubliés: tandis qu'une facette du passé du premier lié au base-ball laisse entrevoir en lui une blessure encore mystérieuse qui le fait apparaître bien moins insouciant qu'à l'accoutumée, le deuxième continuer de se dévoiler un peu plus aux yeux d'une Shinobu qui a l'occasion d'en apprendre plus sur son statut de petit frère, et qui continue, via plusieurs petits instants fugaces, de prendre conscience des sentiments qui sont en train de naître en elle.

Il ne se passe pas forcément beaucoup de choses, mais la lecture reste agréable, car chacun des principaux personnages est assez intéressant et vivant, et surtout parce qu'ils ont généralement le désir de mieux faire connaissance les uns les autres, que ce soit par le biais de petites discussions comme celle de Shinobu avec Okachimachi ou Ayumi, ou via une observation minutieuse de l'autre, il ne faut ainsi pas très longtemps à Shinobu pour comprendre que Hakamada cache quelque chose en lui... Maintenant, il ne reste plus qu'à dévoiler tout ça et à faire décoller cette petite série qui ne manque pas de charme !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

13.75 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News