Cat street Vol.2 - Actualité manga

Cat street Vol.2 : Critiques

Cat street

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 24 Septembre 2010

Keito semble avoir quelque peu retrouvé le goût de vivre depuis qu'elle a intégré El Liston. Et cela, en grande partie, grâce à ses trois nouveaux compagnons qui la soutiennent au jour le jour et lui permettent de se changer les idées quand il faut. Mais, dans le même temps, elle prend peu à peu conscience des sentiments qu'elle éprouve à l'égard de Taiyo. Malheureusement, ce dernier semble aimer quelqu'un d'autre. Comment va-t-elle réagir à ce nouveau coup dur qui tombe au moment où tout semblait aller pour le mieux ?

Dans ce second volume, Yoko Kamio va surtout développer les personnages qui entourent Keito. Koichi et Momoji, mais surtout Rei. Ainsi, lui et notre petite héroine se retrouvent dans des positions quelque peu inversées par rapport à ce que l'on a pu voir dans le premier opus. Rei, viré de son job de serveur, se retrouve en plein questionnement. Il prétend ne plus vouloir s'intéresser à ce qui touche au football, mais son cœur chante à qui veut l'entendre le contraire. Du coup, c'est Keito qui devra servir de rampe de lancement pour qu'il puisse à nouveau s'épanouir. Cela permet de voir Rei sous un tout autre jour. Beaucoup plus tourmenté, beaucoup plus incertain, l'image que l'on s'était faite de lui après les premiers chapitres change du tout au tout.

Si dans les premières pages de ce tome on reste un poil sceptique, ne retrouvant pas exactement l'atmosphère qui était là précédemment et qui donnait son âme au récit, on est bien vite rassuré, notamment lorsque l'histoire se recentre sur Keito et sur les sentiments qu'elle éprouve à l'égard de Taiyo. Alors qu'elle était sur son petit nuage, elle va rapidement déchanter. On a donc l'occasion de la revoir partir à la dérive, ne sachant trop que faire, déambulant, maladroite et vulnérable, dans les rues de la cité. Sa sensibilité à fleur de peau lui joue bien des tours et ne lui laisse que très peu de répit. Mais l'auteur parvient cependant à nous surprendre à nouveau et à offrir quelques retournements de situations bien amenés. Ainsi, Keito passe de la tristesse au bonheur et inversement. Si la voie du salut semble toute tracée, elle peine encore à ne pas s'écarter du chemin qui y mène.

Enfin, au delà de la réintégration de la jeune fille dans la société, un véritable fil rouge semble se dessiner tout doucement. Outre le fait que cette dernière cherche désormais à trouver une occupation et à envisager l'avenir, des personnages que l'on pensait oubliés refont surface et semblent décidés à lui mettre des bâtons dans les roues. Voila qui promet pour la suite !

Avec ce second volume, Cat street confirme tout le bien que l'on pensait de la série. Un chouilla moins marquant que le premier opus, il n'en demeure pas moins rempli de moments forts en émotion et s'attarde davantage sur les personnages secondaires qui peuplent le récit. Du grand art !


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs