Au Café Kichijoji Vol.2 - Actualité manga

Au Café Kichijoji Vol.2 : Critiques

Cafe Kichijoji

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 Avril 2008

"Total délire !’’ Voilà comment on pourrait résumer succinctement une série comme « Au Café Kichijoji ».
Prenez un beau brun adepte de pratiques vaudoues, un garçon efféminé doté d’une force surhumaine, un dragueur invétéré (au rendement inexistant), un étudiant sans le sou, un maniaque du travail et de la propreté, un patron laxiste et totalement dépassé ; mettez tous ces énergumènes dans un salon de thé ; secouez un bon coup ; saupoudrez le tout de surréalisme délirant et vous obtiendrez le cocktail Kichijoji. Au programme : du grand n’importe quoi très divertissant.



A consommer avec modération tout de même, ce cocktail peut vite provoquer une déchirure du diaphragme, pour peu que soyiez réceptif à l’humour déjanté de l’auteur.
Très frais, très drôle : je suis sous le charme.
Dans ce cas, pourquoi mettre 15 ?, me direz vous. Et bien pour deux raisons.
Tout d’abord, on peut très bien rester hermétique face aux délires scénaristiques du mangaka, auquel cas la lecture de ce tome sera d’un ennui mortel.
Ensuite, j’ai abaissé ma note à cause de la brièveté de ce volume. Seulement 125 pages, pour 7,95€, c’est à la limite de l’acceptable, quelque soit la qualité du contenu. Un mauvais point pour Asuka ce coup ci. Dommage, jusque là cet éditeur ne m’avait jamais déçu.



crack

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs