CLOTH ROAD Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Janvier 2012

Fergus et Jennifer continuent leur périple et arrivent à Royal Castrato, ville gigantesque avec une des tours des 7 grandes marques en son centre ! Cependant, à peine arrivés que voilà les ennuis qui arrivent, et nos deux jumeaux se retrouvent en prison !

Contrairement au volume 2 qui semblait un peu linéaire avec son long combat, de nombreuses choses se passent dans ce tome. En effet nos héros font la rencontre de Dame June May, mannequin célèbre de la marque Royal Castrato, cependant cette rencontre va leur rendre la vie difficile aux premiers abords car après avoir reçu une fleur de sa part, Jennifer et son frère se retrouveront en prison pour avoir porté cette fleur sans autorisation ! Après plusieurs débats sur leur sort, cela sera l'occasion pour nos héros de se séparer pour une longue année difficile : Jennifer part s'entraîner au côté de Dame June May tandis que Fergus va affronter la réalité en face, il va enfin découvrir qui sont ses parents...et sera aussi entraîné par l'homme qui a réalisé la mystérieuse étoffe dans lequel il a été retrouvé bébé, objet de toutes les convoitises !

Ce tome se révèle un poil supérieur au précédent : l'auteur manque toujours du petit truc, de la petite étincelle capable de nous captiver durant la lecture. Celle-ci n'est pas ennuyeuse mais on sent qu'il manque quelque chose, on a l'impression de ne pas réussir à s'intégrer à l'univers et c'est bien dommage car on sent la volonté de l'auteur à vouloir nous impressionner avec son récit.

Celui-ci maîtrise cependant de mieux en mieux le découpage et certaines scènes sont vraiment très bien orchestrées. Un peu d'abus par contre au niveau des planches à une seule case couvrant toute la page que l'on retrouve un peu trop régulièrement à travers tout le volume. Bien que le traditionnel passage d'entraînement comme dans la majorité des shonens débarque aussi dans cette série, l'auteur s'en sort plutôt habilement en nous montrant la progression des deux jumeaux en parallèle, entrecoupée par quelques scènes de discussions entre des personnes placées bien plus haut dans le monde de la mode. Au niveau du dessin c'est tout de même meilleur que précédemment, les planches sont plus ou moins égales entre elles et l'auteur a arrêté sa technique étrange de tramer le contour de ses personnages.

CLOTH ROAD est un manga sympathique depuis le début mais ne réussit toujours pas à nous épater. Cependant, la fin du volume nous prévoit une suite alléchante où un personnage fait son come-back ainsi que l'arrivée des mannequins des autres grandes marques !


Kiraa7


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction