Bx - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Décembre 2008


« On peut détester quelqu'un au premier coup d'oeil et on peut aussi tomber amoureux de quelqu'un au premier regard... »

Nenohi est une fille qui aime beaucoup s'amuser. Fréquenter les hommes est un jeu d'enfants pour elle, et passer la nuit avec un inconnu est presque une habitude. Mais l'amour est toujours là pour conquérir le coeur des jeunes filles.
Bx nous montre la rencontre d'une jeune fille moderne, bien dans sa peau, avec un garçon plutôt plein de secrets et passionné pour la boxe. C'est à ses côtés qu'on découvre ce monde impitoyable de la boxe, par lequel la vie du jeune homme est rythmée d'exercices physiques durs, mettant à dur épreuve le corps de ce dernier. Un amour qui grandit à ne plus finir, voilà le lourd destin de Nenohi. Celle-ci est comme condamnée à aimer sans mesure, sans fin, sachant apprécier chaque regard, chaque instant passé avec le boxeur. La jeune fille apprend maintenant à apprécier chaque petit détail de celui qu'elle aime. Ses muscles n'attirent pas forcément la convoitise, mais fascinent plutôt la jeune fille. Chaque goutte de sueur est un vrai délice, chaque larme est un régal, chaque coup donné à l'adversaire est une force qui ne se refuse pas.
Au travers du dessin de Mari Okazaki, et des monologues écrits tels des poèmes, nous voilà transportés dans la découverte de sentiments nouveaux, vus uniquement par la jeune fille amoureuse. Cette dernière affronte avec beaucoup de courage cette nouvelle vie pleine d'avenir, alors que celui qu'elle aime fait face à un passé douloureux qui fait surface.


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs