Buso renkin Vol.8 : Critiques La volonté inébranlable de protéger un être cher

Buso renkin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Février 2009

On pourrait résumer ce tome le plus simplement du monde : de l’action en continue ! On commence forcément par reprendre le combat que l’on avait laissé en fin du volume précédent : Papillon contre Ikusabe, personnage intéressant qui n’est pas sans rappeler Hiko Seijuro de Kenshin. Et à peine cet affrontement terminé voilà que l’auteur nous en propose de nouveaux…un triple affrontement pour être plus précis ! Kazuki, Tokiko et Gota se retrouvent aux prises avec deux membres du commando d’extermination aidé du Capitaine Bravo. On s’en doute, à chacun son adversaire désigné, et à ce jeu Watsuki s’en sort très bien, on sait depuis Kenshin qu’il affectionne ce cas de figure et qu’il le maîtrise sans soucis.
Et là où il nous coupe encore le souffle c’est qu’il enchaîne sur un nouvel affrontement avec le leader du commando d’exécution… Un volume sans temps mort donc où il trouve malgré tout le temps d’introduire de nouveaux éléments et de revenir sur d’autres au milieu de ces combats.
La narration est donc totalement maîtrisée, si ce n’est que les personnages que nos héros affrontent paraissent un peu creux, manquent de personnalité…on ne sait rien d’eux, l’auteur ne prenant pas le temps de les développer comme il pouvait le faire dans Kenshin…et forcément l’intérêt s’en trouve diminué. Il suffit de voir la différence de tension entre l’affrontement entre Kazuki et Bravo et les autres combats pour s’en apercevoir.
On note toujours les commentaires critique de l’auteur sur son propre travail qui font qu’on ne peut que porter un regard indulgent sur cet auteur qui reste modeste.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs