Buso renkin Vol.2 - Actualité manga

Buso renkin Vol.2 : Critiques Fade to black

Buso renkin

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 24 Octobre 2008

Avec ce tome arrive la fin du premier arc, et si c’est déjà nettement mieux que le tome précédent, cela n’atteint pas pour autant des sommets : le problème venant sans doute du fait que justement l’auteur ait choisi de rentrer directement dans le vif du sujet, en deux tomes on a déjà une association de héros, un boss de fin, des généraux vaincus un à un, l’auteur n’a pas réellement pris le temps d’introduire son histoire ce qui laisse un arrière goût de précipitation !
Pour autant, il y a malgré tout un mieux, l’auteur s’attarde un peu plus sur les affrontements, il ne les plie pas en quatre pages, notamment celui contre l’homoncule de l’aigle, personnage vraiment réussi avec un design sortant de l’ordinaire. Le design du papillon sort lui aussi de l’ordinaire mais on a du mal à dire si c’est une bonne chose ou pas…il a un aspect ridicule second degré, mais le problème c’est qu’il ne s’agit pas de second degré. Malgré tout la personnalité du personnage est travaillé et il a un potentiel certain.
On retrouve également l’humour du premier volume, le talent de Watsuki pour le découpage de l’action ainsi que ses commentaires où il explique lui même ses limites et on trouve aussi pas mal de références à d’autres titres (Kenshin bien sur mais aussi Jojo et Devilman).
Ce n’est pas ce titre qui va révolutionner le shonen, cependant il reste agréable à lire l’implication de l’auteur nous pousse à lui pardonner certaines fautes. 


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs