Brave Story Vol.9 : Critiques

Bureibu stori

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 Avril 2009

On reprend le titre en plein milieu d’une bataille sans précédent, le Nord et le Sud sont en pleine guerre, et les défenseurs du Sud se montrent bien impuissants pour endiguer l’avancée du Nord…
Si cette bataille occupait la quasi totalité du tome précédent elle est ici à peine évoquée, seul le premier chapitre revient dessus, c’est à dire que les derniers membres Sigdra n’ayant pas encore étalés leur supériorité le font rapidement, au détriment des chevaliers de Shtenghell qui ne servent décidément à rien. Il restait deux oppositions qui paraissent expédiés encore plus rapidement que les précédentes. Ensuite on revient sur la confrontation entre Wataru et Hade qui se livre enfin, dévoilant la souffrance qui l’habite…est ce une raison pour lui pardonner tous ses crimes ? Nous voilà une fois de plus face à un raccourci typique des shonens, un peu facile et donc décevant ; il l’est d’autant plus que jusqu’à maintenant, l’auteur s’efforçait de ne pas tomber dans les clichés du genre.
Et soudain, on laisse totalement de coté la bataille pour revenir sur Mitsuru qui attend son heure dans le palais des forces Sigdras…changement de décor totalement inattendu, et changement de ton qui laisse presque perplexe. Après la sauvagerie des combats, on se retrouve à survoler des champs de fleurs pour les beaux yeux d’une jeune et jolie princesse… Mais derrière cela se cache une fourberie qui elle, reste dans le ton du titre.
Encore un bon volume, bien qu’un peu déstabilisant et qui nous promet le meilleur pour la suite avec très certainement le retour annoncé d’un personnage charismatique !

L’édition de Kurokawa est fidèle à elle même, c’est à dire excellente !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs