Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 31 Janvier 2008
Cette nouvelle série nous amène à la découverte d'un monde d'héroïc fantasy. Il s'agit ici de l'adaptation d'un roman de madame Miyuki Miyabe et il semblerait que le mangaka est été autorisé par celle-ci à y ajouter très largement sa touche personnelle. D'où le sous-titre que l'on peut traduire par « la relecture d'un classique ».
L'histoire prend place dans notre monde. Ashikawa et Mitani sont deux jeunes garçons dont la famille a vécu, ou vit, de mauvais moments. En suivant Ashikawa, Mitani va se retrouver dans le monde de Vision, où, s'ils atteignent la Tour du Destin, ils pourront voir un de leur voeux être exaucé. On retrouve ici le thème classique du monde parallèle rempli de magie, comme dans la série Mär, mais d'un niveau bien supérieur. L'univers reste néanmoins très shônen, propre, plus proche du « Seigneur des Anneaux » que de Berserk, avec une petite touche RPG.
Ce premier tome apporte cependant un fond tragique que vous découvrirez en apprenant le passé d'Ashikawa ou en voyant ce que vit Mitani. Ceci laisse présager une tournure plus adulte dans la suite de l'histoire. Le scénario est déjà bien plus épais dans ce premier tome que d'autres séries du même genre.
Le dessin est agréable, tout en rondeurs. Il est à classé entre celui d' Hikaru no Go et de Full Metal Alchemist. On peut noter un travail particulier sur les décors que ce soit dans le monde réel ou le monde de Vision. L'objet en lui-même est de qualité. Tout a été travaillé dans le détail, que ce soit la couverture, la page de sommaire, ou tout simplement la police de caractère.
Un premier tome de bonne facture, suffisamment intéressant pour nous pousser gentiment vers le tome suivant.
blacksheep