Bokura no negai Vol.3 - Actualité manga

Bokura no negai Vol.3 : Critiques

Bokura no negai

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Janvier 2018

Ryô, Kento, Hayato et Masato ont su fonder un foyer solide malgré qu’ils soient frères par alliance. Mais, vivre aussi rapprochés peut faire naitre des sentiments interdits. Hayato a de plus en plus de mal à cacher ce qu’il ressent pour son grand-frère Ryô. Quand il apprend que ce dernier est convié à un mariage arrangé, il ne peut plus continuer à fuir. Quant à Kento, il sort avec Take, le meilleur ami de son petit frère Masato. Cependant, il devra affronter ses anciens démons pour pouvoir avancer dans sa nouvelle relation sentimentale.


Nous voici aux termes de cette série qui n’aura compté que trois volumes. Et c’est peut-être un peu juste pour clarifier et conclure ces deux intrigues amoureuses. Même si Kento est maintenant sûr de ses sentiments envers Take, il doit en terminer avec son passé. Une épreuve nécessaire pour pouvoir avancer avec son nouveau petit ami, mais également pour mettre fin à ce qu’il pouvait être dans ses relations intimes passées. Kotetsuko Yamamoto prend le temps de développer le passé de Kento et de son besoin de faire face à son ex-compagnon. Quant à Hayato, il se retrouve au pied du mur quand il apprend que son frère a un rendez-vous pour rencontrer une jeune fille. Epaulé par Kento mais également son patron, il fait part de ses sentiments à l’intéressé au risque de le perdre. Malheureusement, l’auteur conclut trop rapidement la relation sentimentale entre Hayato et Ryô. En effet, à peine la déclaration faite et quelques réflexions de la part de Ryô, que ce dernier peut répondre à son amour alors que quelques pages à peine avant, il ne voyait Hayato que comme son frère…


Terminer en trois tomes était un pari risqué pour l’auteur qui malheureusement n’a pas réussi à le relever entièrement. Autant pour la relation Kento et Take, nous sommes assez satisfaits, mais concernant l’intrigue amoureuse entre Hayato et Ryô, elle est trop précipitée. Un volume supplémentaire aurait permis à l’auteur de mieux développer les sentiments de Ryô.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
13 20
Note de la rédaction