Bocchi the Rock! Vol.4 - Actualité manga
Bocchi the Rock! Vol.4 - Manga

Bocchi the Rock! Vol.4 : Critiques

Bocchi the Rock

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 31 Mai 2024

Les Attaches se préparent au mieux pour aller aussi loin que possible lors du Mikakunin Riot, concours révélateur de jeunes talents du rock, réservé aux moins de 20 ans ! La concurrence s'annonce rude, car parmi environ 3000 groupes candidats lors des votes en ligne, il n'y aura que 30 retenus, puis seuls deux groupes de Tokyo accèderont à la finale...

Jusqu'où nos quatre héroïnes parviendront-elles à se hisser ? Evidemment, nous n'allons pas vous spoiler ça, puisque ce concours constitue l'enjeu majeur du volume, au moins pendant toute la première moitié. En revanche, ce que l'on peut dire, c'est que même si l'on aurait clairement aimé assister un peu plus aux scènes de concert en elles-mêmes, il se dégage de la lecture quelque chose de toujours aussi attachant et vivant, en particulier parce que Aki Hamazi s'applique toujours a suffisamment à bien exploiter les caractères de ses personnages et à montrer leurs douces évolutions. Ainsi, tout en observant Hitori continuer de surpasser petit à petit son manque total de confiance en elle et sa timidité (même s'il y a encore beaucoup de chemin à faire ! ), on voit aussi à quel point elle et ses trois compagnes sont toujours plus soutenues par leur entourage et semblent former un groupe toujours plus soudé, chacune d'elles se portant vers l'avant. De même, des figures comme Yoyoko, la leader du groupe rival Sideros, ou encore Poison Yami, la journaliste qui soutenait que Bocchi n'était pas faite pour jouer avec les Attaches, restent également soigneusement utilisées dans une tonalité assez bénéfique et haute en couleurs.

Le Mikakunin Riot n'est cependant pas le seul élément au centre de ce tome, loin de là, puisque le quatuor n'oublie aucunement de profiter aussi de bons moments ensemble, notamment dans la dernière partie du volume. Qui plus est, même si cela pourra sembler un petit peu facile,les voici qui connaissent déjà une possible avancée importante pour leur groupe, chose qui sera à suivre dans le prochain volume !

Bien que les avancées scénaristiques restent simples (et dans cette optique, le format yonkoma de l'oeuvre reste plutôt justifié), et même si l'on aurait aimé assister un peu plus aux concerts du Mikakunin Riot, Bocchi the Rock! conserve son charme, l'autrice soignant toujours assez l'utilisation de son ambiance assez pétillante et de son attachant casting dont les évolutions se ressentent petit à petit.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction