Blue Exorcist Vol.26 - Actualité manga

Blue Exorcist Vol.26

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 May 2021

Après avoir découvert le secret de ses origines, Rin est bien décidé à porter secours à son frère, et ce quoi qu'il en coûte! Il se rend auprès de lui grâce à la clé de dissimulation, mais Yukio refuse de le suivre, maintenant que Satan prend peu à peu possession de son corps, il souhaite sa propre mort! Cachant ses intentions à son frère, il va s'opposer à lui, en espérant secrètement que Rin parvienne à le tuer!

Le long et passionnant flash-back, qui s'est avéré aussi surprenant que touchant est désormais terminé, on revient donc au présent et on retrouve les deux frères dans la situation des plus complexes dans laquelle on les a laissé; et même si on peut avoir le sentiment que leur séparation remonte à loin, du fait de l'attente entre chaque tome, sans compter la longue parenthèse du flash-back, l'auteure rappelle avec humour par le biais de Yukio que dans la série, seulement cinq jours se sont passés!

Comme on pouvait s'y attendre les retrouvailles sont bien loin d'être chaleureuses! La séparation s'était mal passée, et si Rin a découvert le secret de leur naissance, du coté de Yukio, rien n'a changé dans ses plans! S'il veut donner l'impression d'avoir changé de camp, c'est avant tout dans l'espoir d'éliminer Satan en même temps que lui!
Et ce qui apparaît inévitable depuis le tout premier tome, le face à face des deux frères que tout oppose, va enfin avoir lieu! Et si Rin possède le pouvoir des flammes bleues, une puissance hors norme et des capacités surhumaines, Yukio n'est pas en reste! Il n'est plus le petit frère fragile de faible constitution...il ne l'a même jamais été! Sans même parler du pouvoir octroyé par Satan lui même, il a l'adresse et la science du combat pour lui!

Ainsi le grand moment que beaucoup attendait arrive enfin, bien qu'il soit perverti par la possession de Yukio et cette volonté d'en finir avec la vie! Pour autant, on ressent toute la puissance du symbole que Kazue Kato a pris le temps de peaufiner, volume après volume, chapitre après chapitre, patiemment sur plusieurs années!

Malheureusement la mise en scène de l'affrontement est parfois un peu confuse et ce dernier ne tient pas toutes ses promesses dans le sens où les deux adversaires, frères ennemis, ne jettent pas toutes leurs forces dans la bataille (d'un autre coté on ne pouvait pas s'attendre au contraire, il aurait fallu que Rin ait une véritable volonté de tuer son frère). Mais étrangement c'est sur la fin lorsqu'ils semblent tous deux dépossédés de leurs pouvoirs, qu'on a le sentiment qu'un autre combat, peut être plus intense encore est sur le point de débuter!

Bien qu'il se passe d'autres événements autour d'eux, seul ce face à face retient vraiment notre attention, ce qui était sans aucun doute le but de l'auteure, et alors qu'on a été absorbé durant l'intégralité de cet opus on ne peut qu'attendre le prochain avec une grande impatience, curieux de savoir ce que Kazue Kato prévoit pour nos deux frères!

Un volume palpitant, point d'orgue attendu depuis longtemps, mais il est claire que les personnages, comme l'auteure, en gardent sous le pied!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News