Blue Dragon: Ral Grad Vol.2 - Actualité manga

Blue Dragon: Ral Grad Vol.2 : Critiques

Blue Dragon: Ral Ω Grado

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Mars 2009

Le petit mot de Obata que l’on trouve sur la couverture de ce volume semble tout résumer : un manque évident de motivation de l‘auteur qui fait contre mauvaise fortune bon cœur.
L’aventure de Ral se poursuit, toujours aussi confuse et brouillonne, on trouve toujours autant de fan service inutile, les combats sont toujours aussi illisibles… on ne peut pas dire que l’on prenne grand plaisir à cette lecture…et c’est d’autant plus rageant que sur le fond, on ne peut s’empêcher de dire qu’il y avait un gros potentiel, que l’univers aurait pu être riche et intéressant, que l’aventure aurait pu être passionnante…mais ce n’est pas le cas.
On découvre de nouveaux personnages, dont un légendaire guerrier au design bien anachronique (un pistolero), un jeune garçon rejoint l’équipe de Ral en claquant des doigts, ce qui nous donne un personnage inutile de plus…forcément on se demande à quoi serviront tous ses personnages étant donné qu’ils ne pourront être développés correctement sachant qu’il ne reste plus que deux tomes.
Les bases du shonen sont respectées, les codes sont suivies le plus strictement possible, mais trop de maladresses, de fan service pitoyable apportant un humour ridicule rendent le tout imbuvable. Que dire des affrontements qui sont catastrophiques, on ne comprend rien à ce qui se passe, tant dans l’action qui est confuse, que dans le déroulement du combat en lui même, trop d’explications sans intérêt venant alourdir le tout…
Au delà de confirmer la déception du premier tome, ce second volume nous plonge dans des profondeurs abyssales.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs