Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Mai 2025

La fête du lycée Eimei a enfin commencé et elle s'annonce d'ores et déjà riche en émotions pour Taiki, qui s'apprête à vivre son tout premier concert, qui plus est en compagnie de Chinatsu qui l'a invité à s'y rendre avec elle ! Mais alors que le jeune garçon se questionne beaucoup sur la raison pour laquelle celle qu'il aime secrètement a souhaité se rendre au concert avec lui, il n'est pas au bout de ses surprises puisque, juste après ça, le voici contraint de remplacer au pied levé l’élève censée jouer le rôle du prince charmant dans la pièce organisée par sa classe. Or, difficile d'ignorer que le rôle de Blanche-Neige, lui, est voué à être joué par Hina, dont il connaît les sentiments à son égard...

Bien qu'il soit assez téléphoné car classique de ce genre de série, le coup de la pièce de théâtre n'en reste pas moins assez bien mené par Kouji Miura, la mangaka jouant bien sur le trac de Taiki, sur sa complicité avec la toujours aussi irrésistible Hina, et surtout sur la réaction que pourrait avoir Chinatsu en découvrant tout ça jusqu'à la fameuse scène du baiser, une scène prenant un tour inattendu et faisant rapidement monter des rumeurs dans tout le lycée. Ainsi, même si la fête u lycée s'achève vers le milieu du tome, ses conséquences se font ressentir jusqu'à la fin de celui-ci, car dans ce contexte les petits coeurs en émoi de nos attachants personnages n'ont pas fini de battre au gré de leurs incertitudes. A l'heure où Chinatsu revient habiter chez Taiki, notre héros aimerait mettre un terme aux rumeurs mais peine à cerner ce que peut ressentir celle qu'il aime, décidément insondable. Il faudra alors attendre un joli petit moment de confidences auprès de Karen pour enfin cerner ce qui commence réellement à germer en Chinatsu.

Ce que l'on appréciera à nouveau le plus ici, c'est sûrement le fait que les personnages ne prennent pas les choses à la légère, ne se bousculent pas dans leurs relations, prennent le temps de bien y réfléchir... Alors forcément, l'entrée en scène d'un nouveau personnage radicalement différent dans sa façon de voir l'amour ne va pas manquer de déjà bousculer les choses ! Entre son comportement amenant un dynamisme nouveau, les petits quiproquos qu'elle se fait sur les sentiments de Chinatsu, ou encore le soutien qu'elle décidé d'afficher envers Hina, la jeune Ayame tend vite à se mêler de ce qui ne la regarde pas forcément, et on attendra alors avec une certaine curiosité de voir quel impact elle aura exactement dans le récit.

En attendant, la lecture de Blue Box reste ici agréable, Kouji Miura sachant apporter de la fraîcheur et des relations assez soignées dans sa tranche de vie scolaire, romantique et sportive.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction